module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation d'une séquence sur bande : problême d'écran bleu

Discussion in 'Archives moteurs' started by pierrotkun, Dec 14, 2005.

Tags:
  1. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problême d'exportation sur bande sur premiere pro. Je précise que je suis allé chercher avant de poster ma question dans l'historique du forum sans trouver de réponse.

Alors voila : j'ai une séquence en dv que je veux exporter sur ma bande. Lorsque je lance l'exportation, cela a l'air de marcher ( la caméra indique qu'elle enregistre, sur la fenêtre de premiere la séquence se déroule normalement), mais l'écran lcd de la caméra reste bleu. En fait, premiere pro ne m'exporte que du bleu. Avez-vous une solution?

Je n'ai jamais fais de transfert sur bande avec premiere (j'utilisais final cut), j'imagine que c'est une histoire de réglages...Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour cela il faut activer la lecture sur le périphérique DV.
    Tu clique sur la flèche dans un cercle en haut à droite de la fenêtre "moniteur" et tu vas en bas dans les réglags de paramètres de lecture
    @+

3. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyeau, mais cette case était déja cochée... Une autre proposition?

4. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

Est-ce que lorsque dans première tu actives le bouton out tu entends l'enclenchement de la caméra le voyant rouge du camescope s'allume t-il ?

J'ai eu ce problème 1 fois (ecran bleu) parce que j'utilise deux firewire (deux cartes) et dans ma selection de matériel (menu Edition - Préférence) je n'avais pas sélectionner le bon matériel utilisé par la firewire choisie pour cet export.

5. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le voyant rouge s'allume bien sur la caméra... quand au choix de la carte firewire, où est-ce dans les préférences? Je n'ai qu'une seule carte, par ailleurs...

6. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    autre piste une différence entre les propriétés de ta séquence et le format DV de ta caméra.

PAL - NTSC - différence de propriété piste son -??????

As tu essayé avec une autre caméra ?

Essai aussi d'exporter ta séquence en AVI sur ton PC et ensuite de reprendre ce fichier AVI dans une nouvelle séquence de Première et faire ton export vers bande DV dans un deuxième temps

voila quelques pistes au cas ou

7. smokajoke

smokajoke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu le retour ecran sur ta cam

as tu le retour ecran sur ta cam??

qd tu lis tes rushs as tu le retour ecran sur la cam.?

si oui ...tu fais record et hop ca enregistre pareil
    c quoi ton camescope?

8. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...j'ai essayé avec une autre caméra, ca me fais la même chose, je pense que c'est du à premiere pro. Je n'ai aps le retour caméra quand je fais du montage, uniquement pendant l'acquisition (je ne peux donc pas enregistrer autrement). J'exporte du dv non compressé venant de cette caméra...normalement, il ne devrait pas y avoir de problême... Bref, je ne comprend toujours pas...

9. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est un HDR-HC1 (sony), mais cela vient à mon avis de premiere pro, puisque ça ne marche pas davantage avec une autre cam...

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ton cam est bien HDV ? vérifie qu'il est capable d'enregistrer en DV cer de base le HDV est du MPEg2???
    @+

11. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je met la caméra en mode DV lorsque je lance l'exportation...Cela ne change rien. Elle est bien capable d'enregistrer du DV autant que l'HDV...

12. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu vois l'image dans ton camescope lorsque tu lis sur la time-line, tu n'as pas besoin de choisir exportation sur bande. Tu actives l'enregistrement sur le camescope et lances bêtement la lecture depuis le début de la time-line. C'est ce que je fais depuis des problèmes identiques au tien avec la version 6.5 et que j'ai retrouvés avec PPro. J'ai effectivement une sortie IEEE sur la carte (qui ne fonctionne pas bien - conflit) et une carte IEEE. La présence de deux cartes IEEE était probablement la cause de mes ennuis, mais comme la simple lecture fonctionne très bien, je ne vois pas pourquoi je m'embêterais avec une exportation sur bande qui marche quand elle veut.

13. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas l'image sur l'écran de la caméra...Je ne peux donc pas faire comme toi...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous