module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Exportation d'un projet FCP vers colors

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Gurney le brave, Jan 20, 2011.

1. Gurney le brave

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis, qui n'a semble t'il aucune logique...
    Je veux travailler sur Colors. Je fais donc mon montage sur FCP, normalement.
    La dessus j'envoie la séquence vers colors.
    J'arrive sur l'interface colors, et là, je m'aperçois qu'une partie des fichiers est lisibles (je peux les voir dans la timeline de colors et dans la fenêtre de preview)
    mais que d'autres ne le sont pas (à la place, on a des fichiers vides barrés d'une croix rouge).

Alors je peux concevoir que j'ai merdé en important mes rushs sur FCP.

Le problème, c'est plutôt de savoir pourquoi certains rushs fonctionnent, et d'autres non, alors que j'ai fais un derushage barbare (comprendre: j'ai capturé toute ma cassette mini dv d'un coup, avec le même paramétrage: à savoir une conversion en pro res)

Pour ceux qui se demandent pourquoi je monte en Pro Res, je répondrai que c'est même pas le problème: j'ai le même soucis en étant en apple intermediaire codec.

Ca me rend dinguo.
    J'ai fais différents réglages, j'ai toujours ce soucis.

Est ce que ça vient de mon macbook pro qui n'est pas assez costaud?
    Est ce que c'est mes séquences qui sont trop longues?

Est ce que je suis passé à coté d'un truc? D'un plugin à télécharger pour color?

Ca me dépasse là!

2. H_THE_KILLER

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hug,

Cela signifie que tes médias sont offline sur color.
    Normalement, si tu prend ta séquence et tu fais envoyé ver color, ça devrais être bon mais je vois que non.
    Dans ton montage, as-tu mis des effets sur les plans avant de l'envoyer sur color?

3. XavAD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

C'est un problème de reconnaissance de Colors de tes clips FCP. Normallement, les deux sont faits pour fonctionner en compatibilité. Les fichiers d'image ont parfois bogué pour moi lors du transfert sur Colors. Aussi, question stuopide, mais as-tu essayer de faire des modif sur les séquences en rouge malgré tout ? Car un fois, colors me montrait en rouge sur la time line mais je pouvais tout de même faire mes modifs. Sinon, essaye de voir si il te manque un update de colors ou essaye de changer le format de tes fichiers non-reconnus. Qu'ont-ils de différents des autres reconnus ?

4. Gurney le brave

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est ça le truc, ils n'ont rien de différent!
    Un vrai mystère.
    Mais j'ai trouvé la parade (avec l'aide d'un mec du forum de yak yak yak)

En fait, je prends mon fichier vidéo d'origine qui plante sur color, sur final cut je l'exporte, et je reconnecte sur ma time line les fichiers concernées, avec le nouveau fichier identique que je viens d'exporter avec fcp.
    Je ré-envoie sur color, et là, bim bam boum: ça fonctionne...

Me demandez pas la logique du truc :D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous