module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation d'un projet en AVI

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by GuyPont, May 17, 2004.

Tags:
  1. GuyPont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai importé de mon camescope numérique 3 fichiers 3 931 648 Ko chacun; j'ai réalisé mon projet en les racordant avec titres, transitions, etc.
    Quand j'exporte mon projet en .avi je n'ai qu'une partie de mon projet qui s'exporte pour un poids de 4 193 942 Ko.
    Est la taille des fichiers qui bloque l'opération ou ai je fait une mauvaise manip?
    Débutant ds le maniement de PREMIERE 6.0, merci d'être clair ds vos réponses

2. nico-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Si ton disque dur n'est pas formaté en ntfs, les fichiers sont limités à 4 go d'où à mon avis ton problème.
    Soit il faut que tu trouves un codec de compression qui te permette de réduire la taille de ton fichier final soit formater ton disque en ntfs.
    A+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    si tu es sous windows 98, tu ne pourras pas exporter plus de 10 min ou +ou- 4 go (par le fat 32). Sous XP, comme le dis nico-2 il faut que tu soit en NTFS

4. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La zone de travail, ligne jaune dans la fenêtre montage, couvre tout le projet? a+

5. GuyPont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui La ligne couvre tt le projet

Je crois qu'il s'agit de la taille du fichier
    Donc comment faire car mon idée était de regrouper mes vidéos sur un CD en les transformant ensuite de .avi en .mpg par l'intermédiaire de TMPGenc?

6. Kadmis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Lorsque j'ai un projet volumineux qui dépasse les dix minutes, j'ai pris l'habitude d'exporter le film finalisé en deux, voire trois parties, puis de regrouper ces trois parties... sous un nouveau projet. C'est ce nouveau projet que j'exporte ensuite en DV.

Pour ce qui est de la conversion en .mpg, je ne connais pas du tout le programme dont tu parles. Par contre j'ai testé pour la première fois le plugin Cleaner5ez fourni avec Premiere il y a quelques jours (tu y accèdes en cliquant sur Export Timeline / Save for Web).
    Les formats de compression y sont nombreux et l'export semble de qualité, surtout en .mpg.

J'espère que ça t'aidera.

7. GuyPont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Peux tu être plus précis ds ta démarche.
    Tu exportes les parties comment (exportation séquence? en .avi ou . projet)
    Qd tu regroupes ts les projets ensuite à l'exportation tu sors en .avi dc taille du fichier trop grande.
    Désolé mais je n'ai pas tout compris; peux tu détailler ton explication en considérant que je n'y connais rien.
    Merci d'avance

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne vois pas ce qu'apporte la méthode de Kadmis, si c'est pour mettre bout à bout 3 gros fichiers avi et les exporter en DV (donc vers un camescope), pourquoi refaire un projet. Le projet de départ peut tout aussi bien faire. La limite est la longueur d'une cassette DV soit 1 h 05 min.

9. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    As tu essayé ?
    Dans le panneau de configuration>Affichage>Ecran de veille>gestion de l'alimentation> mettre tout à "jamais"
    A+
    Noël:) :approb:

10. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour faire une compression avec TMPGENC en mpeg (ou un AVI genre DIvx avec VIRTUALDUB), tu peux utiliser le systeme FrameServer qui enverra image par image au soft de compression.

Fais une recherche la-dessus sur le repaire (voire avec google) et tu trouveras toutes les axplications, le tuto, le prog...)

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Guypont, tu ne nous a pas dit si tu étais sous Win98 ou un autre système, mais c'est vraissemblablement 98, car avec XP le problème de la limitation des fichiers à 4 Go n'existe pas (disques formatés NTFS). Si tu es sous 2000 tu peux aussi formater la partition vidéo en NTFS.

Dans le projet tu assembles des fichiers avi. Supposons que ton projet dure heure. En DV (compression fixe 1:5) il "pèse toujours" 13,5 Go. Sachant qu'un CD ne contient que 0,7 à 0,8 Go, tu imagines la compression supplémentaire nécessaire : 13.5/0.7 = environ 20. C'est posssible, mais au prix de la qualité.

Soit tu réduis la taille de l'image et compresses en utilisant un codec comme Indeo ou Quick Time. Tu seras vite déçu et surtout adieu la TV. Ton film ne pourra être lu que sur ordinateur: donc plus d'images entrelacées donnant la fluidité des mouvements. Le DIVX (MPEG4) est une solution qui permet une forte compression (va lire les FAQ sur le forum du même nom).

Soit tu utilises la solution actuellement la plus prisée: l'exportation en DVD. Pour ça il faut coder le montage en MPEG (fichiers du type *.mpg) dont on peut régler le débit de transfert de 4 à 8 Mbps (megabits par seconde). Le montage d'une heure va passer de 13,5 Go à 2.5-3 Go. Un DVD accepte théoriquement 4,7 Go. Dans la pratique un peu moins. Si tu as Premiere 6.5 il y a ce qu'il faut pour transcoder dans Ficher/Exporter le Montage/Adobe MPEG Encoder. Tu obtiens un seul fichier mpg.
    Si tu as seulement 6.0 tu peux rechercher sur le Web des systèmes d'encodage libres ou en shareware.

Ce n'est pas tout. Tu as besoin d'un logiciel d'authoring, c'est à dire un logiciel qui créera les fichiers nécessaires pour répondre à la norme des DVD. C'est une longue aventure, mais il y a des logiciels bien conçus comme DVD Workshop de Ulead, ou DVDit de Sonic que j'aime moins. Pour un débutant Studio 9 offre l'ensemble : montage plus authoring et gravage. Bien sûr il te faut en plus un graveur de DVD !

Le plus simple en débutant est tout simplement de copier le montage sur ton camescope. Suivant le matériel dont tu disposes, tu peux faire Exporter le montage/Exportation sur bande. Ton camescope doit être en position Lecture avec une bande vierge.Certains camescopes peuvent enregistrer via la télécommande. Dans ce cas tu lances l'enregistrement et quelques secondes plus tard tu appuies sur la touche espacement pour lire le montage (au préalable il aura fallu calculer les prévisualisations et mettre le curseur en début de film).

Je me suis un peu attardé dans les détails, puisque tu es débutant. Pardon pour les utilisateurs avancés dans Premiere.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous