module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation d'un projet au format 16:9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par peinard, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. peinard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise Studio 9, et je fais appel à votre sagacité et à votre savoir-faire pour résoudre mon problème : je souhaite produire/exporter certains de mes petits films au format 16:9 pour des raisons esthétiques.
    Mais je n'y parviens pas sous Studio...

En fait, mes images sont à l'origine au format 4:3, capturées comme telles; puis dans le menu Editer/Album/Format, je change leur format en 16:9 (qui si je regarde bien consiste en fait en un étirement en largeur de l'image, mais bon, çà me convient). Jusque là, tout va bien. Je fais mon montage, et ma fenêtre de visualisation fait bien apparaitre le format 16:9 souhaité. Mais dès que je passe au menu Créer pour exporter mon projet en Mpeg (pour gravure ensuite sur Dvd), Pinnacle me ressort un 4:3 (il rajoute 2 bandes noires sur les côtés)!

Cà m'éneeeeerveuuuh

Merci d'avance pour votre aide!

(question subsidiaire : si je veux faire du véritable 16:9, et non pas du 4:3 étiré en largeur, dois-je filmer en mode 16:9 avec ma caméra (Canon MV530i)? est-ce la seule solution?)

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Jette un oeil par ici: Liens puis tu cherches dans cette page plus bas "4:3 en 16:9" (2 sujets dont un du repaire), puis 16:9 en 4:3 (ça pourra te servir un jour peut être).

Pour avoir un 'vrai 16:9', OUI, il te faut filmer en mode 16:9. Mais attention, si ta caméra n'utilise pas plus de surface du capteur pour le 16:9 que pour le 4:3, alors ta vidéo sera légèrement dégradée par rapport au 4:3 (certaines caméras utilisent des 'astuces' pour filmer en 16:9, mais la qualité n'est pas au rendez vous - certaines ajoutent juste des bandes noires, c'est tout...).

Invité

3. peinard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, je vais tester çà ce soir!

Chargement...

Partager cette page