module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation du film vers magnetoscope

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JM1, 25 Avril 2006.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

studio 9 + carte pinnacle dv av.

J'ai voulu réaliser une cassette VHS en exportant mon montage avec studio 9. Le magnetoscope PAL SECAM a bien enregistré le film, seulement lorsque j'ai visualisé sur ma télé, j'ai vu 2 images incomplètes avec 1 trait vertical et un trait horizontal. Ces images bien qu'animées se déplaçaient lentement vers le bas de l'écran.

Il y a quelques année, je réalisais sans encombre cette exportation. Y a t-il quelque chose à cocher ? Pourtant l'onglet dans "créer film" sur bande offre peu de choix !!!

Merci pour vos réponses
    JM

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    j'ai comme l'impression que tu as mal configuré ta sortie bande PAL. ou secam dans studio. tu n'aurais pas réglé NTSC qui est à 29i/s et non 25i/s du standard PAL ou SECAM?
    @+

3. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai en effet l'impression qu'il y a un défaut de réglage, mais je n'ai pas trouvé où faire les réglages...
    Merci
    JM

4. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à jcgrini :
    Peux-tu me dire s'il y a des possibilités d'apporter les réglages à Studio pour une sortie correcte sur magnétoscope.
    Pourquoi une sortie VHS : bien qu'étant d'une qualité bien inférieure au DVD, le gros avantage du VHS, c'est que tout le monde a un magnétoscope et quand le lecteur DVD n'accepte pas le support gravé, le VHS reste la solution de secours.
    Merci encore pour tes nombreux conseils
    JM1

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    effectivement la sortie bande en VGA n'a aucun paramétre à régler. le VGA c'est le VGA. par contre il faut voir comment tu sors la video. par un boitier ou carte de capture ou par la sortie TV de la carte video. et c'est peut être là que tu dois vérifier.

je ne vois pas pourquoi ton lecteur de DVD de salon ne lirait pas les DVD de studio.??
    si non tu crées le DVD sur disque et tu le graves avec Néro en "fichier DVD-video".
    @+

6. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    On m'a prêté une carte AV DV de Pinnacle, donc c'est par là que je sors la vidéo. Les vieilles versions de Studio permettait peut être ce réglage !

Mon lecteur de salon lit les DVD de Studio. Mais quand je fais une visite dans la famille, certains ont des vieux lecteurs ou pas de lecteurs DVD. Ce qui fait que le VHS dépanne bien
    A bientôt
    JM

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    la meilleure solution c'est de créer ton DVD. puis tu connectes le magnéto au cul du lecteur de DVD et tu l'enregistre (qualité de la video 720x576). tu auras une meilleure qualité que le VGA 640x480. et c'est facile.
    @+

8. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien je vais être obligé de faire comme cela, mais c'est con... il y a quelques années j'ai enregistré du PC avec Studio au magnétoscope sans souci !!!
    Merci
    JM

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    je ne t'ai pas dis d'arréter les tests, mais seulement de te dépanner par cette methode.

mais à y refléchir vu que tu dois faire le DVD c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
    @+

10. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je retiens ta solution, mais je me pose vraiment des questions par rapport à cette sortie AV qui me délivre un signal bizarre. Peut être une histoire de codecs ? Quoique en capture cela fonctionne bien ! Je voudrai bien poser cette question sur un forum plus approprié, celui qui conviendrait est certainement Pinnacle matériel, mais il est apparemment à l'abandon.
    A+
    JM

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu es enregistré chez pinnacle tu peux posser la question dans ton compte, base de connaissance. ils devraient te repondre directement.
    pour la sortie, il n'est plus question de codec, mais de standard de TV. PAL, SECAM, NTSC. c'est de l'image TV.
    peut être un problème de cable ou de masse.
    @+

12. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Câble, masse,encore des pistes possibles. Il y a en effet un forum sur le site de Pinnacle. Leur poser une question c'est facile, avoir une réponse c'est autre chose, j'en ai fait l'expérience, j'attends encore !!!.
    Merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne parlais pas du forum, je parlais de la base de connaissance -> ton dossier. ils gardent en mémoire toutes tes questionses et réponses. seul pinnacle te répondra. ce n'est pas une question ouverte. mais direct au SAV.

avec la carte DC10+ il y avait un problème similaire connu. si l'alim PC n'est pas de bonne qualité, des parasites de l'alim du PC se retrouvaient sur la video capturée. il fallait ajouter sur la carte DC10+ des condensateurs de filtrage. il y a plusieurs discutions sur le sujet et des photos. mais ta carte n'est pas une DC10+. par contre elle est aussi enfichée dans le PC. il faudrait voir si cette carte sur une autre PC avec les mêmes cable et même logiciel fait pareil. ou une autre alim compatible dans ton PC. pas facile je te l'accorde.
    @+

14. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai pas trouvé grand chose dans la base de connaissance, par contre dans les forums, j'ai trouvé quelques bricoles. Entre autres à trier : .... fonction cassette c'est en fait du DV.... autre chose plus intéressant : il faut avoir le choix de la carte AV / DV dans le menu de selection destination et lecteur. Or je n'ai pas ce choix !!!! Pourquoi ? J'ai pourtant une carte AV / DV.... Celle-ci est pourtant reconnue lors de l'acquisition ! Vais-je devoir remettre ma carte DC10+ pour m'en sortir (quoique je n'y tiens pas bien pour éviter des conflits de drivers).
    A bientôt et encore merci de suivre ce problème.
    JM

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    as tu vérifié que le drivers de cette carte est bien installé? vois dans le panneau de config -> systeme -> matériel. tu devrais la trouver.
    mais comme je n'ai pas cette carte. par contre si tu as une DC10+ et qui marche avec ton PC. tu ne devrais pas avoir de confit de drivers car elles ont chacune le sien.
    @+

Chargement...

Partager cette page