module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Exportation défaillante sans message d'erreur

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Babeuf, 6 Juin 2012.

1. Babeuf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour repairiens,

Je me lance dans le montage avec avid studio et je rencontre un problème lorsque je veux exporter dans un fichier sur mon disque C mon montage réalisé en avi.

Je fais exporter ==> type d'export : fichier ; paramètres avi et plein écran (DV), je place les deux repère in / out au début et à la fin, puis je lance l'exportation. Mon fichier fait 13.9Go.

Le problème est que lorsque je regarde le résultat à chaque fin de clip - quelques secondes avant la coupure du prochain - l'image de mes clips se fige mais le son (wma) continu. Je rate donc les dernières secondes de chaque clip et aucune transition ne se fait correctement.

J'ai regardé si il y avait des espaces entre les clips, j'ai enlevé tous les effets de transition et les autres, le son également. Mais ca ne change rien au problème.

Je n'ai aucun message d'erreur. J'ai essayé d'exporter avec d'autres formats (windows media, mpeg2) avec diverses qualités de définition mais le problème persiste. Je rencontre le même problème que ce soit avec les vidéos extraites de mon petit camescope (où le son et l'image ne sont pas dissociés) ou que ce soit avec des vidéos capturées sur youtube avec fluvore.

J'ai désinstallé et ré-installé avid selon votre méthode. J'ai téléchargé tout les dernièrs pilotes pour ma carte graphique et toutes les dernières mises à jour pour tout mais rien y fait.

Voila je suis à court d'inspiration. Peut-être est-ce dû à un problème de rendu. Je n'ai pas très bien pigé si il se faisait automatiquement ou si il y a une manip à faire que j'ignore.

Je ne sais pas si c'est lié mais je dois dire que lorsque j'importe une vidéo et que je la place dans la barre de montage le son n'est pas bien synchronisé ; l'image prend de l'avance sur le son à mesure que le clip avance. A la fin il reste donc la dernière image figée et le son qui continu pendant plusieurs secondes.
    J'ai contourné le problème en rétrecissant (avec la fonction élargir) le son après l'avoir détaché de l'image et en coupant l'image figée des dernières minutes. Mais peut-être n'est-ce pas très officiel comme manip.

Merci beaucoup pour votre aide, il faut vraiment que j'arrive à monter ce petit docu.

Ma machine :
    Windows 7 pro 32bits ; modèle Dell Vostro 430 ; Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860@2.80GHz ; NVIDIA Geforce GTS 240 ; GO de RAM dont 2.96 utilisables..

A noter que les films d'exemples donnés par avid, the-sky-is-the-limit.mpg et wildlife.wmv n'ont pas ce problème quand je les exportes. Est-ce dû au fait qu'ils ne soient pas en .avi ? Si oui comment convertir mon montage avi en mpg ou wmv avant d'exporter ?

Bonne soirée!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous