module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation de séquence pour DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jymmi, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. jymmi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bonjour, j'ai LE 6.1 et je n'arrive pas à exporter la séquence pour créer un DVD. Voilà les messages successifs qui s'affichent :

    Exporter la séquence :
    la procédure d'exportation a échoué à la position du Time-Code 01:01:31:24. Voulez-vous créer un fichier d'exportation jusqu'à ce point ?

    Je clique sur Non et arrive le message suivant :

    Exporter vers le (S)CDV, DVD
    Echec de codage de la séquence courante !
    [37]1207/116088@01:01:31:24 [01:00:43:18-02:18:07:06]
    i:\m........................................................................m2v
    Exporter erreur : temps réel

    J'ai regardé les discussions sur ce sujet et effectué ce qui était préconisé (pistes sons activées, fuse mais pour ce dernier je ne comprends pas trop la procédure) mais rien n'y fait ; le message est le même. Merci de votre aide.
     
  2. jean59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Première chose à faire : vérifie ce qui se trouve à cet endroit de ta time line. Il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un fichier avec effet. Le plus simple alors est de faire un render de cet effet et de mettre le fichier render directement dans la time line à la place du clip qui pose problème. (ou alors un fuse mais comme tu as l'air d'avoir des problème avec cette fonction... Pourtant c'est tout simple, il suffit de faire un in et un out de l'endroit que tu souhaites fusionner et de faire appel à la fonction fuse (iin to out)).

    Bon travail,

    Jean
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Dis, jean59, peux-tu nous expliquer ce que tu entends par :

    "fichier avec effet" (pour moi il y a une séquence avec une time-line et des clips sur la time-line)
    "faire un render de l'effet" (il devrait être fait automatiquement avant la procédure d'export)
    "mettre le fichier render directement dans la time-line" : quel "fichier" ?

    Bref, je ne comprends rien à ta notion de "fichier" !

    C'est bête non ?
     
  4. jymmi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mêmes problèmes pour moi. Bon pour l'effet, j'ai compris, il s'agit de ce qui est dans les Prpriétés FX en cliquant droit sur le clip. Or, pour le clip concerné par les messages que j'ai reçus, il n'y a aucun effet. Admettons qu'il faille que j'effectue quand même un render ou un fuse. Comment faire cela ? Car pour moi aussi, le render est automatique et en tous cas des calculs sont faits avant exportation (quand ce n'est pas effectué en tâche de fond). Pour le fuse, j'ai déjà effectué un Fuse du point d'entrée jusqu'au point de sortie de tout le film et j'ai obtenu une nouvelle séquence dans mon chutier. Est-ce suffisant ? Faut-il la mettre à la place du film ?? Qu'entends-tu par in-out sur la partie à faire calculer ? Comment mettre ces In-Out ?

    Merci pour ton aide précieuse.

    Jymmi
     
  5. jean59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les deux,

    Désolé mais je vais être un peu rapide car je suis en train de finaliser un montage et ne peux donc pas prendre trop de temps à entrer dans les détails (je serai plus à l'aise ce week end) :

    Par fichier j'entends simplement le fichier créé lors de la numérisation de la matière. Le CLIP n'est qu'un raccourci qui fait appel à ce fichier et qui se trouve donc sur le disque dur.

    Effectivement les effets sont calculés en tache de fond et il ne devrait pas être utile de les recalculer mais parfois il y a incompatibilité (et donc erreur lorsque l'on veut sortir un DVD) simplement parce que les effets sont des .dif ou des .avi alors que les plans numérisés sont des .avi ou des .dif.
    Il n'y a pas de problème lorsque l'on lit directement la time line mais par contre il y a problème au moment de l'export dvd.

    Je me répète : il faut bien vérifier dans les proprités du projet que tout est en . dif ou tout en .avi.

    In et out sont vraiment des principes de base IN = image d'entrée du plan (raccourci clavier = i) OUT = image de sortie du plan (raccourci clavier = o ).


    Pour le fuse du peut exporter toute le time line ou seulement du point in ou point out.

    Lorsque tu effectues le fuse il t'es demandé si tu veux l'importer directement dans le chutier actif, il suffit de dire oui et ainsi tu retrouves toute ta séquence (ou seulement la sélection du In au OUT) recalculé sous forme d'un seul CLIP et d'un seul FICHIER.


    Si besoin est, Je vous donnerai plus d'explications ce week end...

    Bon courage,


    Jean
     
  6. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bon, au secours de nouveau !

    En prévision de faire un diaporama avec des photos de voyage sous ALE 6.2, en HD pour assurer la meillleure définition possible (mon appareil est en 6MP = 3000*2000 et les photos de ma HC3 en "4 MP"), j'ai crée une séquence test en mettant 60 photos bout-à-bout et rajouté une musique de fond, sans effet sauf un ou deux fondus pour voir.

    A la lecture de la time line tout va bien. Pas de problème de rendu. Mais à l'export (sur image DVD), plantage avec le fameux message, à 58% d'avancement de ma séquence !

    Or rien ne distingue la photo où il s'est planté des précédentes. Il n'y aucune vidéo dans cette séquence, que des photos importées. Mystère !

    Cependant, je note que cela fait quelque temps que cela m'arrive de plus en plus régulièrement. C'est très agaçant.

    Pourrait-il y avoir du windows là-dessous ?

    Merci de vos idées (si vou en avez :-))
     
  7. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Un indice !

    J'ai repéré que le problème survenait à un changement de musique de fond. J'ai donc illic-presto viré la musique en question. Et toc, plus de problème ! L'export s'est effectué correctement.

    Enquête : le morceau de musique provenait d'une piste de CD (6 mn et des bricoles)extraite en MP3 en haute qualité (fichier de 2,5 Mo), puis importée dans ALE. Le quel ALE me transforme cela en PCM avec un fichier de 37 Mo ! Du coup, je pense qu'il a eu un problème au niveau de l'export car, étant donné ma configuration un peu ancienne, il doit avoir un time-out avant d'avoir pu lire tout le fichier correspondant, ou qqchose dans le genre.

    Opinions ?
     
  8. jymmi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce qui avait été préconisé dans une deuxième réponse par Jean59 à savoir refaire calculer le Render. Malheureusement, j'ai toujours ce même message qui apparaît... Cependant, là où c'est indiqué l'erreur, j'ai une différence au niveau des clips son à savoir que certains sont en 48000 alors que les autres sont en 44000. Cela peut-il venir de cela et ensuite comment je peux remédier à cela ?
    Par contre, tout est en avi dans mes clips. Tu disais Jean59 que certains effets pouvaient être en dif... Comment je peux savoir au final que l'ensemble des clips (et des effets) sont au même format (en vidéo et en son) ?? Comment repérer les clips problématiques avant exportation ?

    Merci par avance.
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour tes fichiers son en 44100 Hz, si tu fais un fuse du passage ils seront compilés en 48000 Hz, échantillonage du son en DV. Tu n'as plus qu'à les réimporter et à remplacer avec les passages incriminés.

    GiLd
     
  10. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    jymmi,

    fait comme moi, dans un premier temps vas voir dans les propriétés du clip son la taille du fichier et dis-nous si c'est gros.

    ensuite, vire le son incriminé et refait un essai - tu n'est pas obligé de tout exporter, tu te mets en export image dvd point d'entrée - point de sortie que tu positionnes autour de la zone incriminée et tu verras si ça passe.

    je n'avais pas fait attention à la fréquence, les deux clips audio qui se suivaient venant du même disque avec le même ripper... je vais regarder.
     
  11. jean59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export dvd

    Bonjour,

    Pour savoir si les clips sont en .dif ou .avi, il faut aller voir leur propiétés. Si il y en a beaucoup, le plus simple et de faire un chutier avec tous les clips présents dans ta timeline et de faire apparaître le chutier en mode list en demandant de voir leur codec.

    Sinon, j'ai effectivement détecter le même type d'erreur au moment d'un export dvd et le prob venait d'une piste son, par contre je n'ai pas eu le réflexe de vérifier si ce son était en 44.1 ou en 48khz. J'ai résolu le problème en changeant le clip de piste. il était sur une piste autorisant la vidéo et l'audio et je l'ai mis sur une piste autorisant seulement le son...

    A +.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page