module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exportation de séquence en avi

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Berniquet, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Avant les fêtes, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur la différence entre exporter une séquence et fuse séquence.

J'ai fait l'essai avec une séquence de 1 minute : En exportant cette séquence en "aviMovie" image entière non compressé, j'obtiens un fichier .avi de 1,85 Go que WindowsMédia Player a bien du mal à lire (son haché).
    Avec fuse séquence, j'obtiens un fichier .avi de 0,22 Go qui est lu sans pb.

En comparant les propriétés de ces 2 fichiers, je note que le fichier obtenu avec fuse séquence a une compression vidéo "dvsd" alors que l'autre est sans compression.

Quelle est la signification de "dvsd". Est-ce la norme miniDV des camescopes.

Dans ce cas, comment exporter pour avoir un fichier résultant à cette norme ?

Bonnes fêtes à tous et que de superbes montages accompagnent votre année 2003.

2. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je ne connais pas cette norme(comme tu dit) mais il ny a pas
    de norme minidv ou dv le dv natif sans compréssion(en vérité il
    y en a une c'est du 1pour5 mais bref) pas de norme différente
    en fuse sequence tu fait un render de tes pistes c'est à dire
    que de plusieurs piste tu n'en fait qu'une un point AVI peut
    avoir plusieurs familles de codec(terme impropre mais bon on simplif) en exportation (exporter la séquence) tu pouras choisir
    ton codec en te plaçant sur AVI Movie-et ensuite Option
    choisir plusieur codec il ont tous leurs avantage et leurs défaut
    faire des essai avec un movie court
    je ne peut pas en dire d'avantage car je travaille sur une verssion un peux diff de édition

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fuse séquence créé un fichier en dv avec un encapsulage en avi sur edition et en dif sur FSDV. S'il est vu comme un AVI, ce n'est pas un avi.
    Exporter séquence créé un avi dans le codec de ton choix et avec les paramètres que tu valides (taille, qualité de l'audio, codec utilisé...).

4. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil
    j'en profite que tu soit la il me semble qu'il ya un truc simple pour
    selectioner sur la time line tout ou partie du projet sans etre obligé de selectioner les clips un par un cela à fait l'objet d'une
    discusion il y à déjas un moment je ne me rapelle plus ou
    a+Steed

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bcvp de méthodes : le lasso par exemple ou alors il y a une icone avec une double flèche vers la droite (elle est peut être pas sur le bureau si tu l'as personnalisé). En cliquant sur cet outil, tous les clips situés sur les pistes actives et à droite de ton curseur de lecture sont sélectionnés. Tu peux bien évidemment avoir un raccourci clavier correspondant.
    Il y a encore d'autres possibilités mais çà dépend surtout de ce que tu cherches à faire

6. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lasso un peux long quand il y a plusieurs clips les fléches me
    semble une bonne méthode je cherche toujours à me faciliter la tache Verrouillage synchro à quoi sa set déja? et pourquoi
    cocher Mapping activé? bon j'arrete la avec mes questions

7. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, pour faire un sauvegarde de mes vidéos exploitable dirrectement par Edition, "fuse séquence" est une bonne méthode.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houlà, on se mélange les pinceaux là :

- pour le fuse : oui si c'est pour travailler en montage, non si c'est pour exporter dans une appli de type multi média (cédérom,...)

- pour le montage, le mapping activé permet de faire un bout à bout très rapide en montant la vidéo et le son sur la même piste. J'ai des clients qui utilisent cette méthode pour bosser avec des enfants car ils peuvent déplacer sans risque de désynchroniser le son et l'image sachant qu'il est toujours possible de séparer les clips ensuite pour affiner le boulot.
    - pour déplacer des plans, il y a une méthode qui fonctionne bien qui est de mettre un mark in et un markout sur la pzartie que l'on veut déplacer sur la time line, de passer en mode jaune, d'être en synchro sur sur toutes les pistes (une boule sur chaque piste dans le deuxième colonne), de positionner le curseur de lecture à l'endoit ou on veut positionner cette séquence et de cliquer sur le bouton couper-coller (icone repésenté par des ciseaux encadrés par un mark in et un mark out).
    - la synchro sert à lier les pistes entre elle de façon à éviter de déplacer un clip vidéo en laissant derrière les pistes sons (donc désynchronisation qui peut être visualisée d'ailleurs avec le nombre d'image). C'est la méthode que j'utilise d'autant qu'on peut passer par dessus en faisant des sélections de poignées mais çà, c'est un peu compliqué à expliquer. Par contre, vous pouvez avoir des synchros activées sur certaines pistes et pas sur d'autres (exemple : vous pouvez avoir besoin de trimer des pistes vidéo et audio d'un ITV mais en laissant la musique à l'emplacement).

9. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Phil
    merci de tes conseils passe de bonne Fetes moi je vais partir
    un peu en vacances
    Steed

Chargement...