module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Exportation de Final Cut Pro vers mini dv

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Zeebra, 21 Mars 2010.

1. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Je dois exporter mon projet sur une mini dv. Je dispose d'un lecteur enregistreur sonny mini dv. Je suis sur un iBook G4 relié à un disque dure externe. À chaque fois que je lance l'exportation en cliquant sur transférer sur bande, il enregistre la mire mais juste après l'image qu'il enregistre est fragmentée, c'est-à-dire que les images sautent tout le temps. J'ai l'impression que c'est la vitesse de transfert qui est faible, mais je ne suis par certain. J'ai relié mon disque dure à un Hub 6 ports mais ca ne fonctionne toujours pas. Est-ce que quelqu'un a une idée ? :cry2:

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    quelle connectique utilises-tu entre ton mac et ton dd ?

3. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fire wire, j'ai changé de machine aujourd'hui, j'ai une mini dv sonny HC 1000E Pal mais ca me fait le même problème, je n'arrive vraiment pas à comprendre...

4. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que c'est à cause de la rapidité de transfert des informations, est-ce que c'est possible ? Il me reste 24Go sur on disque dure externe, est-ce que je dois libérer de l'espace ? Je viens d'essayer d'importer des rushes et ca marche mais je n'arrive pas à exporter, c'est vraiment un mystère... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Mille mercis :help:

#4 Zeebra, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mars 2010
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Bonjour,
    Est ce que ton format de séquence sur FCP est bien compatible avec le format d'enregistrement de ton lecteur-enregistreur ?

6. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ta séquence est-elle entrelacée ou progressive ?

Quand les images semble clignoter à l'écran, cela peut provenir d'un problème de trames.

Peut-être aussi, comme tu le suggères, que ton débit est partagé entre le disque dur et le magnétoscope. Pour tester si le problème provient de là, il faudrait copier quelques rushes sur un disque dur interne, faire un bout-à-bout de ceux-ci dans une séquence, et lancer un export sur bande avec les mêmes réglages que ta séquence.
    S'il n'y a pas de souci alors, le problème semblerait provenir de ton disque externe.

Si tu ne peux pas copier tous les rushes en interne, une solution serait de faire un export en séquence Quicktime en fichier sur ton disque interne, et lancer la sortie sur bande à partir de cet export.

Bon courage à toi.

7. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! Comment est-ce que je peux savoir si ma séquence est-elle entrelacée ou progressive ?

Je vais faire les tests que tu me recommandes en espérant que ca fonctionne.

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Bonsoir,
    Akias, je pense que si la séquence de Zeebra était en progressif il le saurait, non ?Car ce n'est pas le plus courant !
    Mode 25p des camescopes Panasonic DV100....
    Mais je pense aussi que ta suggestion est excellente... j'ajouterai donc juste : Ibook G4, deux prises fw ou une ? Donc chaînage fw ou pas ? Et puis, vitesse du DDexterne ?

9. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour savoir si un élément est en entrelacé ou progressif, il faut faire Cmd+clic sur l'élément dans le chutier, "Propriétés de l'élément", puis "Propriétés de l'élément" ou bien "Format". Regarder la ligne "priorité de trame", en général "Inférieure" pour le DV, "Supérieure" pour les autres formats vidéo, "Progressif" pour les animations, la 3D, le web. (Si je ne me trompe pas...)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous