module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation de fichier avec adobe PP 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par milouze07, 11 Mars 2005.

1. milouze07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    aprés la réalisation de mon film, j'ai fais tout le montage avec adobe première pro 1.5, c'est la première fois que je l'utilisais, le souci qui se présente à moi est le suivant, l'ensemble de mes fichiers vidéo non travaillé fais 1.5go, une fois retravaillais, je n'arrive pas à l'exporter de facon à le graver sur DVD, le fichier final devient vraiment trés important. Pouvez m'aider en me disant quelle compression utilisé, ou autre astuces, toute les solutions m'interresse.
    Merci d'avance
    Damien

2. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton fichier est en DV AVI ?

Si tu le trouves trop important, tu peux le compresser en MPEG-DVD CBR 8000 et le graver sur un DVD.

3. milouze07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    quand je le resort d'adobe, en non compresser, le fichier mot a 20go, le truc de fou. j'ai essayé de le compressé en différents format, mais la qualité n'est pas exceptionnelle, j'ai du mal a comprendre comment un fichier non travaillé de 1.5go peut monté vers 20go une fois travaillé

4. minuscule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    précise les paramètres de ton export stp, on pourra mieux t'aider...

+ combien de temps fait le montage que tu as exporter.

Bref donne nous plus de détails.

Et juste au cas où (faut pas le prendre mal si c'est pas ça) t'es sûr que c'est bien le fichiers exporté qui font 20 Go ??? tu as pris un autre fichiers voir un dossier de prévisualisation où de conformatio audio ?

5. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui il faut le compresser au format DV AVI, pour info un film en DV AVI 1Go correspond à environ entre 4 et 5 mns de film

6. milouze07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en faite, je ne le sortais pas en non compressé mais en DV AVI, et vu que mon film aprés montage fait environ 120 minutes, ca correspond bien à ce que tu dis.
    pour ma config, je suis désolé, mais je ne peux pas la donner maintenant, je ne suis pas sur mon ordinateur principal, mais des que c'est le cas, je vous l'a mets en détails
    merci

7. minuscule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    +

Comment tu peux monter un film de 2h avec 10min. de rush ???:perplexe:

Encore une fois t'es sûr que tu ne mélange pas de fichiers de prévisualisation avec les rush ou quelque chose comme ça ???

De toute façon si ton film fait deux heures, c'est clair que tu ne pourra pas le faire tenir sur un DVD en DV.

Le mieux (comme l'a dit gillesdenice) c'est de le compresser en MPEG2. Après si tu veux qu'il soit lisible sur une platine DVD de salon tu fais un authoring et tu le grave sur DVD si tu veux juste le conserver tu peux graver le fichier MPEG2 direct sur le DVD.

8. milouze07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le fichier non travaillé est en extension AVI, lisible avec n'importe quel lecteur vidéo, il fais bien 1.5go et dure environ 120 minutes, je vais essayé de le compresser en MPEG2 et voir ce que cela donne, je ne pense pas le faire de suite, mais je vous ferais par du resultat.
    merci à tous

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelque chose ne va pas, ou il manque une donnée:
    un avi au format Microsoft DV fait 13,6 Go/h. Tu ne peux pas avoir un film de 2 h dans 1,5 Go seulement. Ou alors tu uilises un autre codec que Microsoft AVI, peut-être Quicktime (et encore), c'est à dire un format compressé MPEG2 ou MPEG4.
    Je te conseille de prendre le temps de cliquer sur le bandeau de cette page sur Montage/Savoir/Essentiel de la vidéo numérique ou encore Diffusion/Vidéo/Porter la vidéo sur DVD. Ca évitera des discussions qui partent dans tous les sens.

10. milouze07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dans un premier temps, j'ai fais passer une k7 VHS sur mon ordi, le fichier qui en résulte fais 1.5go, j'en suis sure, aprés pour faire mon montage vidéo (suppression de séquences) j'utilise adobe PP1.5, et le fichier une fois travaillé, je souhaite l'exporter pour pouvoir le visualiser sur n'importe quels ordi et c'est là quand je l'exporte il me semble en DV AVI (pas sure a 100%) qu'il monte à environ 20go, moi aussi ca me parait bizarre qu'un fichier de 1.5go monte à 20go alors que la qualité sortante, reste equivalente.
    merci pour vos réponse
    Damien

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec quoi as-tu capturé ce flux venant de ton magnétoscope VHS ? As-tu une carte analogique ? La qualité est-elle bonne ? quel format ?
    Deux heures de vidéo avec seulement 1,5 Go, ça correspond à la plus mauvaise qualité sortie d'un graveur de DVD de salon type Philips R75 qui grave un max. de 6 h sur 4,7 Go, mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur: on perd même par rapport au VHS, ce qui n'est pas peu dire. Pour conserver la qualité du VHS il faut remplir le DVD avec max. 2h de vidéo.
    Si tu fais passer le signal analogique du magnétoscope VHS via l'entrée analogique du camescope, puis sa sortie iLink vers le PC et que tu captures dans Premiere en avi, tu as toujours le même rapport de 13,5 Go/h.
    C'est ensuite qu'il faut compresser le montage en MPEG2 (exportation MPEG Encoder), ou plus simplement utiliser la fonction Exportation/Création de DVD. Mais là pour ne pas dépasser les 4,7 Go (taille maxi d'un DVD) avec 2 h, il faudra fortement compresser les données (c-à-d choisir un débit faible par exemple 4 000 kbps et encore sans garantie de ne pas dépasser la capacité du DVD).
    Normalement avec un débit correct pour ne pas trop perdre par rapport à l'original en DV il faut choisir des débits de l'ordre de 7 ou 8000 kbps et le DVD ne contiendra que 80 à 90 min.

12. milouze07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai que la qualité n'est pas excellente, la taille pareil. le problème que j'ai posé sur un autre forum est que je ne sais pas quel utilitaire de tranfère il faut utilisé pour avoir une qualité optimal correspondant a la vidéo sortant de mon magnétoscope, en plus, je n'est pas mon camescope sous la main afin de faire un montage comme beaucoup de gens en parle sur ce forum. pour mon transfère j'ai tout simplement branché mon magnétoscope directement sur mon ordinateur et à partir de ma carte TV, j'ai enregistré ma vidéo avec un logiciel de capture (il s'apelle: LeVCR). mais des que quelqu'un m'aura donné plus d'information sur le logiciel de transfert à utiliser, je compte essayais de le retranferé en qualité optimale, et je pense que ce cout ci le fichier devrais atteindre comme tu dis les 15go environ, ensuite je le retravaillerais avec adobe et j'asserais la compression MPEG pour voir le résultat que cela donne. c'est la première fois que je fais ca, et c'est vrai que quand on a pas les bons outils, la qualité n'est pas au rendez-vous, et je vous remercie pour cela.
    Damien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous