module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation de clips vers power point

Discussion in 'Archives forum' started by christophe c, Feb 21, 2002.

Tags:
  1. christophe c

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    boujour à tous
    quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet: j'ai besoin d'incorporer des petits clips de video dans des présentations power point (je suis ophtalmo et très débutant en informatique).
    j'ai crée des clips en format DVD compatible pour avoir le plein écran ET une compression permettant la sauvegarde sur CD de clips de 1 minute environ, mais power point refuse l'insertion de mes clips.
    mon problème est que en mode AVI le moindre clip dépasse largement les capacités d'un CD. Or j'ai vraiment besoin de graver des CD (sauvegarde, envoi d'abstract pour des communications orales..).
    Quel est le format de compression adéquat (MPEG4?, DIVX?) et surtout comment faire en pratique pour y arriver avec des clips travaillés sur studio 7?
    un grand merçi d'avance

2. christophe c

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ;) merçi pour cette réponse immédiate!
    quand tu dis "tu fais des clips en MPEG 2", il me faut donc creer un film en choisissant "MPEG"dans les options, mais que choisir dans le menu déroulant de preconfiguration ?
    il ya :
    compatible DVD
    bande pasante internet reduite ou elevee
    video CD
    multimedia
    VHS
    compatible SVCD
    et DVD
    personalise
    enfin quand tu dis "faire un hyperlien vers le fichier" je suppose qu'il s'agit de cliquer dans la diapo sur "inserer un film à partir d'un fichier multimedia" ?
    je suis VRAIMENT débutant...
    milles merçis

3. christophe c

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    l'utilisation que je veux en faire: lire des videos inserées dans power point et présentées sur un écran via un projecteur type barco dans des salles de conférence un peu partout.
    en géneral les communications durent 6 à 7 minutes, mais je suis amené à parler davantage parfois(30 mn au Caire dans 15 jours).
    Les clips eux mêmes sont donc très courts (30 secondes en général) mais il peut y en avoir 4 ou 5 dans une même présentation et la qualité doit être parfaite.
    De plus il me sera utile dans l'avenir d'avoir la possibilité de montrer des vidéos plus longues de la durée d'une intervention (10 à 15 minutes). Par contre là, je pourrais surement présenter ces videos en dehors de power point.
    Dans tous les cas il faut effectivement que les videos soient lisibles déjà avec mon propre portable (sony VAIO PCG R600, 850 Mz, 20 giga de DD, 128 mega de mémoire vive): il m'est arrivé avec mon ancien portable (gateway) de voire la vidéo défiler sur mon écran de portable mais pas sur l'écran de la salle.... galère!!
    De plus je suis amené à envoyer des CD de mes communications pour que l'organisateur du congrès prépare lui même les communications sur son propre portable afin justement d'éviter ce type de Gag.
    comment être sûr dans ce cas que les clips insérés dans ma présentation passeront bien(ils n'ont sûrement pas studio7)? A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous