module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation de 2 jours???

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Aure1s, Aug 26, 2003.

Tags:
  1. Aure1s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la video.
    J'utilise adobe premiere 6.0 et je veux exporter le montage d'un film de vancances que j'ai fait (59min 768x480) -> temps restant esitimé: 2days.... C'est possible???
    si non, omment dois-je y redédier?

--------------------------
    - INFOS DIVERSES: -
    --------------------------
    Mon PC:
    ----------
    Carte mère : ASUS A7N8X
    Processeur: AMD Athlon XP 2200+
    RAM: 512 Mo de DDR
    Disque dur: 80 Go Western Digital

La vidéo que je tente d'exporter:
    -----------------------------------------
    Durée: 59 min ; Résolution 768x480
    Elle comprte une transition toutes les 10-15 min et une dixaine de titres, rien de plus.

Voila merci

2. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    2jours !!
    ça me semble beaucoup.

l'as tu laissé tourné?
    met il réellement 2 jours?

si ça se trouve, l'estimation, pour x raisons, est foireuse ...

JulienB

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je ne connais pas bien Première car je monte avec MSP. Cependant je suis étonné de ce que tu annonces. Je pencherais plutôt pour la raison suivante : Le format de sortie est-il cohérent avec le format de sortie ? Je m'explique : je ne vois pas comment tu as pu obtenir un format 768 * 480. S'agirait-il de NTSC ? N'aurais-tu pas mal choisi les paramètres de ton projet ?

Quelle est l'origine de ton film ? S'il s'agit de DV PAL, alors le format est 720*576 en 25 images/seconde. Si tu avais de l'analogique en PAL, alors tu pourrais peut-être avoir du 768*576, mais je ne vois pas comment tu as pu acquérir du 768*480 en PAL. Si tu as choisi comme paramètres du fichier de sortie un format NTSC ( xxx * 480, 30 images par seconde), alors c'est normal que Première te demande du temps pour tout recalculer (5 images supplémentaires par seconde, redimentionnement de l'image...) Si en revanche tes fichiers de départ ont bien le même format que les fichiers de sortie, alors il n'y a pas de raison de calculer pendant deux jours (surtout avec un processeur puissant).

Bon courage !

4. syl26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dans les réglages du projet >video>compression, tu as choisi quelle option?

ex un mini film de 5' exporté en Microsoft DV (PAL) met une à 2 minutes selon la CPU et la ram;
    le même en Microsoft AVI met 1h et 15 minutes...

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour vérifier si les formats d'entrée (capture) et de sortie (exportation) sont cohérents il faut aller voir dans le menu
    projet --> tableau des règlages
    Si quelque chose cloche ça s'affichera en rouge

@+

6. Aure1s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour.

Pour le format, je me suis trompé en tapant mon post, c'est 720x480 NTSC.

Sinon, je suis en train de le laisser tourner depuis hier + - 11h du mat, et le compte a rebours tourne bien juste (il me reste 8h).

Je vais aller voir dans le tableau des réglages comme tu me le conseille videaste dès qu'il aura fin (ce serait bete de recommancer maintenant).

Si qqch est en rouge je pourait le modifier à ma guise? (je n'ai jamais vu ce panneau...).

Merci à tous pour votre attention

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce qui est en rouge est là pour signaler que le format (ou autre chose) est différent entre l'entrée et la sortie et que par conséquent il va y avoir des gros calculs, ce qui est certainement ce qui se passe dans ton cas.
    Je vois que tu as capturé du NTSC, si tu es en train de le transformer en PAL c'est sûr que ca va calculer dur (pas la même résolution, pas la même fréquence image .... ça fait beaucoup !)
    On est toujours maître des paramètres de sortie (pour l'entrée le choix se fait au moment de l'acquisition) que l'on peut toujours modifier avant de lancer le rendu. On y accède par le menu :
    Projet --> Réglage du projet

Pour ce qui est du compte à rebours de Première, j'ai pu constater qu'il est plutôt fiable, donc patience.

Bon courage

@+

8. Aure1s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai laissé tourner et cela a bien pris "about 2 days". (et au résultat je me rend compte qu'un de mes titres foire, donc je devrais attendre en core 2jours??? lol)

Voici ma capture d'écran(http://fran6andthebastards.free.fr) du panneau de réglages (settings viewer) tel qu'il était configuré lors de cette exportation.
    Une info sur cette page me dit que pour des perfomences opimales, les paramètres de capture, les paramètres du projet et ceux des clips doivent être identiques, j'ai donc essayé de les modifier mais quelques problèmes se posent (pour moi, parce que je ne métrise pas encore très bien le logiciel):

- Il faudrait donc modifier les paramètres de capture et de projet et leur donner les valeurs des clips car les propriétés de ceux-ci ne sont pas modifiables
    - Certaines valeurs de propriétés d'un clip n'existent pas (en tout cas je ne les ai pas trouvées) pour un projet ou capture
    ex: Compressor: n/a pour un projet

- Du même coup devrais-je redimensionner mes titres à la même résolution que mon format de sortie?

Ce que je ne comprend pas non plus: ma résolution de capture sont à 720x480 et celle des mes clips à 720x576 alors que ceux-ci on été capturés...

Si vous avez des conseiles, des tutoriaux qui pourraient m'aider pour ces réglages ua autre, merci.

Bon voilà, j'éspère que vous comprenez le charabia que je vous raconte.

Merci d'avance à tous pour vos explications.

Coordialement.

9. Aure1s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Désolé pour l'erreur de lien du message précédent, voici la capture:

10. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne connais pas bien Première, mais je vois que ton clip1.avi a été capturé en DV PAL, 720*576, 25 images/seconde.

J'imagine que le format de Capture présenté dans ce tableau est le format de capture lorsque tu captures avec Première. Tu dois pouvoir changer ce format de capture pour qu'il coïncide avec ta source, mais ceci ne doit pas avoir beaucoup d'importance si tu ne recaptures plus et que tous tes fichiers sont au format DV PAL.

Tu dois par ailleurs modifier les paramètres de ton projet pour qu'ils coïncident avec ton format de fichier de départ : ici tu avais choisi 29.97 fps 720*480 en Cinepack, donc ton ordinateur a du :
    - changer le nombre d'images par seconde (+4.97)
    - redimentionner l'image (720*576 -> 720*480)
    - changer le Codec (DV PAL -> Cinepack)
    Rien d'étonnant que ton ordinateur ait ramé pendant deux jours !

Au fait, à partir de quelle source as tu acquis les rushes ? S'agit-il bien comme semble le montrer ta capture d'écran d'une caméra DV PAL ?

Bon courage pour la suite : après tes premiers essais, tu trouveras que le rendu du projet va vraiment très vite lorsque les paramètres d'entrée et de sortie correspondront enfin.

11. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, il faut que tu changes les paramètres de ton projet pour qu'ils correspondent à tes rush entrés. Le projet doit être en DV Pal avec le son en 32000 Hz.

De plus il faut essayer de banir le format d'exportation que tu as utilisé. Le cinepak de radius est extremement long et il ne donne pas un super truc.
    Si ton but est de remettre le film sur bande, n'exporte pas le projet, effectue juste une prévisualisation qui te calculera les zones nécessaires et exporte le projet sur ton caméscope. (Fichier -> exporter le montage -> exportation sur bande) comme ça l'export dure le temps du filme ( 50 min pour 50 min de film).

Si tu veux garder ton film sur le PC et le visualiser uniquement là, fais une exportation au format WMV. le codec windows media 9 est super et il y a un tutorial sur le forum (effectues une recherche).
    Mais avant de faire l'export pour PC afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut désentrelacer systématiquement toute la vidéo.

Jazz

12. Aure1s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous.

Effectivement en recommencant totalement mon projet en ayant au préalable réglé mes params, mes 2 jours devienne 1h40, j'aime mieux ça... lol

En ce qui concerne mon exportation, elle est destinée à être mise sur SVCD, je l'ai fait, mais la qualité n'est vraiment pas bonne au final... Des réglages possibles?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

13. Aure1s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je vais essayer ça, mais j'ai par ailleurs trouvé une incohérence:
    mes paramètres de captures ont beau avoir n'importe quelle valeur, une fois capturée, ma séquence n'a pas les memes paramètres que ceux de capture.

ex:

Capture Cip capturé

Résolution 720x480 720x576
    Frame rate 29.97 FPS 25 FPS
    etc...

A quoi est-ce dû?

Merci

14. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En DV (car en analogique c'est différent) la capture consiste à transferer le contenu de la bande du camescope dans un fichier sur le PC. Le fichier capturé sera la copie exacte de la bande (c'est du reste pour cela qu'il n'y aura pas de perte de qualité) et donc si la bande est en NTSC (ou PAL) le fichier capturé aura la résolution et le FPS qui correspond à la norme NTSC (ou PAL).
    En analogique effectivement on peut modifier les paramètres de capture comme par exemple le taux de compression.

@+

15. c-130

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    aquisition DV

Bonjour Eric,

Tu dis plus haut que la bande DV transférée sur le PC donne un Fichier (.AVI dans mon cas) qui a la même qualité que la bande DV.

Comment puis-je vérifier cela, car lorsque je visionne le fichier généré apres l'aquisition soit avec WMP soit Power DVD ou tout autre logiciel de lecture, la qualité n'est pas du tout au rendez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: vraiment super le site beaucoup de problemes dejà résolu.
    merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous