module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation Bande DV PPro 1.5

Discussion in 'Archives forum' started by dimoux01, Jan 15, 2005.

Tags:
  1. dimoux01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je souhaite archiver un de mes montages sur PPro1.5 sur une bande Dv, mon cam est un DCR PC120 et lorsque je lance l'exportation sur bande, le périphérique est bien piloté mais aucune image ne s'affiche (tant sur le PC que sur le LCD du Cam). L'écran LCD reste bleu. Pourtant l'enregistrement dans la fenêtre d'adobe semble se dérouler correctement. Les acquisitions fonctionnent très bien. J'ai essayé avec mon deuxième CAM DCR TRV20 => même problème ! essayé d'autre bande =>idem, j'avais déjà réalisé des archivages sur 6.5 et cela fonctionnait très bien avec ces 2 cam. Si quelqu'un a une idée. Merci

2. ojonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut !

Je suis entrain de ramer sur le même problème sur Premiere Pro V7... Lors de l'exportation sur bande, via un cable FireWire, mon sony trv345e est bien piloté, mais l'écran LCD reste bleu ! Rien !
    Le rendu est pourtant lu sur le moniteur de prévisualisation, mais ni l'image ni le son n'atteignent la cassette...

L'aquisition fictionne très bien, mais rien pour l'exportation...:perplexe:

Si quelqu'un serai apte à me trouver une réponse ou une piste, j'en serai vraiment ravi.

Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    dans les paramètres du projet as-tu activé la lecture sur périphérique DV ?
    @+

4. ojonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui c'est bon !

Au fait je viens de trouver la solution !
    A l'époque ou j'ai commencer ce projet il y a plusieur mois (oui je suis long !) je n'ai pas fait attention aux réglage de mon projet, qui est par défaut en NTSC. Seulement voilà, pas mes vidéos ! C'est du Pal. Donc tout ce passe bien pour l'import., mais pour l'export. ça ne passe pas.

Si parcontre je fais un nouveau projet en Pal, et que j'essai d'exporter mon projet final (tiré du projet en ntfc que j'ai exporté en avi puis importé au projet Pal) là ça tourne ! Plus de soucis !

Enfin, encore un souci pour moi, avec toutes ces exportations, j'ai bien peur du rendu final de mon petit film... Alors j'ai une grande question :

Est-il possible de changer la config du projet : du NTSC en PAL ? Ou de copier ma timeline NTSC sur un nouveau projet en PAL ?

MERCI !!

#4 ojonino, Mar 18, 2005
    Last edited: Mar 18, 2005
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Tu peux tout simplement faire un nouveau projet en PAL et ensuite tu importe dans ce projet ton projet initial.
    Mis je ne te garantis pas la qualité du résultat.
    fait le test, tu n'a rien à perdre!
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous