module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exportation avortée

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by rage04, Apr 6, 2003.

Tags:
  1. rage04

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

bonjour à tous,
    je suis un tout nouveau repairnaute bien que je suive les forums depuis un moment...
    Mon problème ?
    Mes exportations sur bande avec Première 6 trébuchent :au bout de 2, 3 voire 4 minutes au mieux la lecture saute, s'accélère frénétiquement. Dommage collatéral très épineux pour transférer ensuite le master DV sur VHS. Ca fait pas propre !
    Pour info, je travaille en DV sur windows XP (40Go UDMA 100 non partitionné, 512 Mo vive).Réglages projet en DV pal 48 000 Hertz.
    Rushes avec canon XM1.
    Et pour corser l'affaire, j'aimerais ne pas avoir à racheter un 2e DD.
    Merci de votre soutien.

A +

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord. Pour mieux te répondre, il faudrait donner d'avantage d'infos sur ta config (proc et carte d'acquisition) et préciser si, par le passé, ça marchait bien. Ton PC est-il un portable ?

Un seul DD de 40 GO, c'est à priori un peu juste. Dès que tu arrives à 90 % de sa capacité, sans défragmenter, il ne faut pas compter faire quoi que ce soit en vidéo.

As-tu lu la FAQ sur le "matériel pour monter et graver", juste au-dessus dans le forum DV ?

Bob

3. rage04

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Bob art,

merci pour ta réponse rapide...
    le processeur est un pentium 4 1,7 Gh. La carte est je suppose la DV 200 de Pinnacle.
    Je dois aussi préciser que je suis "très" amateur : j'aime bien mais vraiment je débute. Je m'initie au montage et je débute en informatique (grosso merdo 10 mois d'une pratique pas assez soutenue à mon goût).
    Concernant des problèmes précédents, je monte mes tout premiers modestes clips pour l'asso que nous venons de créer avec des ami(e)s. Donc j'essuie les plâtres!
    Quant au DD, il est OQP à 60% à peine (17 giga libres).
    Ah si y'a un truc : j'ai désinstallé le périf' (le logiciel) DV 200 dès mes 1ers essais. A la lecture des 1eres acquisitions ça faisait de la bande passante, de la trame ou je ne sais comment dire du balayage..?

A +

PS : je suis ton conseil, je vais rafraîchir mon savoir à la FAQ!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Note bien que lorsque tu fais du montage, il faut fermer toutes les autres applis et parfois débrancher tout ce qui se trouve sur les ports USB, en particulier Internet.

Bob

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procéder par élimination est toujours la meilleure approche...

... pour s'assurer que ce n'est pas un mauvais réglage de première tu fais un montage (de 10 minutes au moins) avec rendu sur DD et non sur bande.
    Visionnage sur W Media Player...
    Si le fichier généré est OK (pas de saut, vitesse correcte...
    Tu l'ouvres dans un nouveau projet première, tu n'y touche pas et tu l'exporte sur bande
    Si ça coince
    Tu tente l'export avec sclive demo (www.scenalyzer.com)

... pour s'assurer que ce n'est pas un problème de carte (la DV200 c'est pas simple) ... tu vois à te faire prêter une carte firewire (OHCI compliant).
    Dans le même temps, tu demande sur le forum DV200 si cette carte peut fonctionner en firewire OHCI, si oui avec quel driver?

Je pense sincèrement que le problème a une grande probabilité de venir de cette carte... mais la bonne nouvelle c'est qu'une carte firewire de base c'est moins de 25 euro et que la DV500 fonctionne avec les derniers drivers (4.5 de mémoire) en simple firewire

Au fait qu'elle est ta carte mère?

Et je recommande une partition pour séparer OS et DATA (je ne pense pas que le problème vienne de là mais c'est plus facile pour retrouver ses jeunes)

6. rage04

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

merci à Bob Art et Babel... mais je ne sais si je dois me réjouir ?
    Je vais prendre une ou deux soirées pour comprendre les infos que vous m'avez données avant de reprendre contact.

Je suis allé sur la FAQ

7. rage04

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé me revoilà...
    Rien qu'une mauvaise manip'!

Donc la FAQ... Le contenu mériterait un peu de pédagogie. En fait certains termes pour les profanes d'ignorance crasse de mon genre manque de clarté à cause des abbréviations et des termes anglais.

C'est simplement un avis de première consultation.
    Ceci dit le forum du repaire c'est quand même un petit bonheur!

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est la 1ère fois que la remarque sur les abréviations et les termes anglais est faite. Quels sont les termes qui t'ont arrêté ?

Bob

9. rage04

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher Repaire,

je vais tenter d'expliquer mon point de vue.
    En précisant une chose quand même essentielle : le grand intérêt du Repaire c'est de fournir une diversité d'expériences et d'être clair 95% du temps. C'est déjà énorme!
    Je me place du côté des profanes dont je suis : la vidéo numérique (par expérience j'ai appris q'un cas n'est jamais unique, hélas!!!) c'est venu vite, on s'est jeté à l'eau parce que c'est accessible et gratifiant de réussir des petites choses qu'on croyait inabordables ("j'ai fait un film, t-y crois toââ?!").
    J'admets ça fait Candide!
    Mais on ne comprend pas tout, l'ordi c'est pas simple, y'a un temps d'apprentissage : un lexique sur les termes techniques, abbréviés(!) (souvent GB), les détails de configuration, ce sont des choses qui me manquent même si je sais que le temps, les amis plus expérimentés m'aideront, avec l'habitude aussi de naviguer sur le repaire...
    Pêle mêle, Candide a bloqué sur OS, DATA, chipset, php, bitrate et tutti quanti... en plus Candide a honte : sa carte mère c'est laquelle déjà ??? Pour un fils unique de famille monoparentale c'est balot!

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le forum a, là aussi, prévu de te donner un coup de main. Pour avoir des réponses précises à tes questions, tu vas un peu plus bas dans le forum "glossaire".

D'ores et déjà :

- OS : operating system, c'est à dire logiciel, tel Windows, qui gère ton système.

- DATA : données chiffrées ou numériques; chiffres...

- Chipset : dans les systèmes, le chipset désigne la puce de la carte mère qui gère les relations entre les différents éléments de ton PC. Les chipsets sont fabriqués par Intel, VIA, SIS... Pour la vidéo, les chipsets Intel sont les plus fiables.

Le reste, je le laisse aux petits copains !

Bob

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il y a beaucoup d'activités humaines dont les pratiquants utilisent un jargon pour désigner entre eux certaines choses. Babord, tribord, IEEE1394, etc

ICI , que l'on mette carte-mère ou Mothercard, OS (operating system) à la place de SE (système d'exploitation ou Seconde Edition dans le cadre de win98) n'apporte rien au débutant intégral débarquant dans le monde merveilleux de la vidéo numérique! Surtout quand certains confondent ondes courtes ou un modèle de Peugeot avec logiciel!
    La vidéo demande une certaine culture préalable minimale. Il existe des livres et des revues périodiques traitant la vidéo de façon pédagogique!
    Nous avons plutot tendance ici à nous comporter en dépanneur qu'en pédagogue!
    Personne ici vous oblige à faire le montage avec un ordinateur, mais c'est quand meme plus pratique que de procéder avec une paire de ciseaux et un rouleau (Raymond) de scotch (single malt)

Pour BOB: qu'est ce que les ornithos désignent par le vocable de "binz":)

12. rage04

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: ??

merci pour les réponses et l'indication du glossaire...

Et je retiens la leçon de G.Maurice qui a parfaitement raison !
    Il faut prendre le temps de la patience : c'est vrai que les revues sont nombreuses et m'ont été très utiles ainsi que les bouquins (genre Première de OEM).
    Mais c'est appréciable le partage en direct et aussi un peu de gratuité dans l'accès aux connaissances!

En tous les cas merci au repaire et je retourne à l'apprentissage intensif.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page