module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

exportation avi message erreur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sève77, 24 Avril 2006.

Tags:
  1. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, il est minuit, j'ai un court métrage à finir pour samedi au plus tard (date limite de participation à un concours) ...le montage est fini, exporté en avi à partir de premiere pro, réimporter dans AE 6.5 dans lequel je ne fais que rajouter deux filtres de couleur (venant de photoshop cs) en mode incrustation
    je lance le rendu en avi, tout à l'air de bien marcher et au bout de 1 à 2minutes de film calculé , un message d'erreur apparaît avec une grosse croix rouge!

j'ai tenté plusieurs fois, fait de nouveaux projets, changer le ratio pixel de mes filtres venant de photoshop (ils étaient en pixel carré, je les mis à la norme dv 1,066)...
    j'ai tenté l'exportation avi sans passer par la file d'attente de rendu: même message d'erreur
    j'ai même essayer d'ouvrir le projet sur un autre pc, même message d'erreur!!!

je craque

avez-vous une solution? une idée de l'origine du pb?

dans le message d'erreur il est seulement dit que AE a rencontré un pb...

si j'exporte les filtres seuls, ça marche mais ils ne sont pas incrustés dans mon film!!!

je désespère...merci pour votre aide

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une durée de combien en tout pour ton projet AE ?
    Deux minute déjà, c'est énorme...

Rodgeur
    :approb:

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi prends tu des filtres provenant de photoshop? Au niveau couleur, tu devrais avoir tout ce qu'il faut dans after effects. Et quel codec choisis-tu pour ton rendu?

4. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le projet dure...15 minutes...c'est trop lourd pour AE? il faut que j'exporte par petits bouts de 2min?

en effet l'exportation plante chaque fois vers 3min

j'ai utilisé des filtres photoshop car je débute avec AE et ne sait pas encore le faire et c'est très rapide

j'exporte en format dv pal , qualité optimale, couche alpha premultipliée

Merci pour vos réponses très rapides

5. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "un message d'erreur apparaît avec une grosse croix rouge, dans le message d'erreur il est seulement dit que AE a rencontré un pb..."

Il doit y avoir un code d'erreur avec, ça peut aider à savoir d'où vient le pbm. (Et prends deux minutes pour trouver le filtre d'after effects qui corespond à ce que tu veux faire.)

6. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai refait le travail avec un calque créer dans AE, (c'est effectivement très simple!)

même problème...

j'ai tenté une exportation de 2 minutes seulement...même pb!!!

le fichier que j'obtiens fait toujours une taille d'environ 50Mo...ce qui est très peu!

je suis vraiment désemparée, surtout que je ne vois pas comment obtenir le même résultat ...il n'y a qu'avec AE que je peux ajouter des calques en mode incrustation? n'est-ce pas?

merci, merci d'être présent et de me répondre aussi vite!

7. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre précision: j'ai tenté d'exporter seuls les deux filtres en modes incrustation, c'est à dire en enlevant le film...et là, l'exportation des 15min marche....et génère un fichier de plus de 30Go...

je vais essayer de refaire une exportation avi de mon film à partir de la time line de premiere pro

je vous tiens au courant

encore merci

8. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de faire un rendu avec uniquement ton rush, sans aucun filtre(quel est le codec utilisé pour le rush?)

9. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une simple exportation sequence microsoft dv avi à partir de premiere pro, sans compression

j'ai tenté de retrouver la même esthétique en utilisant des filtres de premiere...il me faut au moins 4 filtres qui dégradent un peu plus l'image et je n'arrive pas obtenie exactement la même image...en fait je veux une teinte bleue sans perdre le contraste ni la qualité d'image!!!

c'est très frustrant

encore merci de m'aider

10. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais d'un rendu (sans effet) fait sous After Effects

11. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai créer une composition avec seulement le film sans effet, même problème à l'exportation...
    le pb viendrait du film? pourtant un format très standard...

merci de m'éclairer

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne joue tu pas sur la température de couleur directement sur première ? Je ne suis pas certain que AE te soit la bonne solution, car 15 mn c'est énorme :perplexe:
    Il doit bien y avoir un plug dans première qui gère cela, pour virer ton image au bleu...

Rodgeur
    :approb:

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le virage au bleu dans PPro tu devrais pouvoir utiliser le correcteur chromatique, puis repasser avec l'effet niveux pour la luminosite et les contrastes de l'image sans avoir de dégradation marquée.
    @+

14. sève77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien essayé les filtres de premiere pro, mais c'est moins bien...mais bon je vais m'en contenté

c'est vrai que c'est la premiere fois que je fais un projet aussi long dans AE...mais le pb ne vient pas de là car m^me l'exportation de 2 minutes échoue et génère un fichier de 50 Mo...

Vous n'avez aucune idée de l'origine du pb?

encore merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous