module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Exportation "AVI DV" : pas de son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par adameteve, 16 Décembre 2009.

1. adameteve

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :-)

Je fais le montage d'une vidéo HD provenant du camescope "SONY HDR-XR520VE" qui génère des fichiers .m2ts et .modd.

Je travaille dans Premiere Pro CS4.
    Jusqu'ici pas de soucis.

Lorsque je veux exporter mon montage en AVI, pour traiter plus tard l'autoring dans Encore CS4, je sélectionne l'option AVI et le codec "AVi DV" (est-ce bon ?).

Le problème, c'est qu'une fois exporté, lorsque je lis ce fichier AVI il n'y a pas de son ! Juste une demi seconde de son au début de la vidéo, puis plus rien. :perplexe:

Qqln a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide, :jap:
    Adam

2. adameteve

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ?!? :sad:

J'ai essayé d'exporter mon montage dans d'autres formats (wmv, mpeg2...), en vain : toujours pas de son ! :col:

J'ai même essayé d'exporter seulement la piste audio... mais rien, toujours pas de son.

Mais ce que je trouve bizarre dans Premiere Pro CS4, c'est que ma piste audio se trouve sur la piste n°4. Impossible de l'insérer sur la piste n°1.
    Y aurait-il un rapport avec mon problème d'export ?

Merci de votre aide, :jap:
    Adam

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu devrais poser la question dans le forum Sony, mais je crois avoir lu sur Internet que ton camescope enregistrait le son en Dolby AC3 5.1.

Ta piste 4 créée automatiquement par CS4 lors de l'import ne serait pas en 5.1 par hasard ?

Par ailleurs, passer par AVI DV pour transmettre une vidéo à Encore n'est peut-etre pas une bonne idée. Tu devrais encoder directement en MEPG2 "DVD" ou passer par Adobe Dynamic Link. Ca te ferait gagner une passe d'encodage...

Cordialement

4. adameteve

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide précieuse :jap:
    Je fais du montage depuis 4 ans dans Premiere Pro 1.5 à partir de K7 mini DV, puis export dans Encore. Peu de soucis, c'est un peu la routine.

Mais là avec de la HD c'est la 1ère fois, j'ai été obligé d'installer Premiere CS4, et j'avoue que je suis un paumé.

1 - Concernant la piste audio, voici les propriétés du fichier (clic droit/Propriétés) :
    Code:
    Type*: Séquence MPEG 
    Taille du fichier*: 1,1 Go
    Taille d'image*: 1440 x 1080
    Profondeur de pixel*: 32
    Fréquence d'images*: 25,00
    Format audio source*: 48000 Hz - compressé - 6 canaux
    Format audio du projet*: 48000 Hz - 32*bits en virgule flottante - 6 canaux
    Durée totale*: 00:42:24:09
    Débit moyen des données*: 433 Ko/seconde
    Rapport L/H en pixels*: 1,3333
    2 - Pour exporter, je fais "Fichier/Exportation/Média" puis je sélectionne "MPEG2-DVD / PAL – Qualité supérieure" pour la vidéo.
    Quant à l'audio il y a 3 choix : "Dolby Digital - MPEG / PCM" Lequel choisir ?

3 - C'est un log à part qui sert à l'encodage ?

Merci encore :good:

5. adameteve

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Ok, je viens de trouver la fonction "Adobe Dynamic Link" dans le menu Fichier. J'ai cliqué sur "Envoyer à Encore" mais rien ne se passe. Pourtant le log est bien installé, mais en version d'essai.

- Concernant la piste audio que se place sur la piste n°4, je viens de comprendre (oui je suis un peu long à la détente...) que ce sont des pistes réservées au 5.1... c'est marqué dessus en petit ! Donc ma piste audio c'est bien du 5.1.

Alors finalement quelle est la solution pour exporter dans Encore DVD ?

Merci beaucoup :jap:

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Le problème, c'est que je ne connais pas trop les différences entre la version d'essai et la version "normale"...

Chez moi, Dynamic Link ouvre bien Encore, même à partir d'une séquence contenant des pistes audio 5.1.

Premiere crée toujours une piste audio dite "Principal" sur laquelle il envoie la modulation provenant des pistes 1, 2, 3.... Cette piste principale peut être en mono, stéréo, 5.1, selon les réglages initiaux de la séquence.

Est-ce qu'il y a bien une piste principale stéréo dans ta séquence ?

Normalement, Premiere sait "down mixer" une piste 5.1 pour l'envoyer sur une piste principale en stéréo (d'ailleurs, ça se règle : Edition/Préférences/audio/type de mixage final 5.1). Donc, tu dois te retrouver après encodage en MPEG2 DVD avec un fichier doté d'un son stéréo et exploitable dans Encore sans aucun transcodage. A moins que la version d'essai...

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous