module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Exportation AVCHD sur Studio 14 Ultimate ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ArPaNet, Jun 20, 2014.

Tags:
  1. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

Je dois rapidement monter un court-métrage que j'ai tourné en AVCHD à partir de ma Canon HF M56, dont voici les caractéristiques précises :

Je souhaiterais exporter ce fichier avec le moins de perte possible, quel format me conseillez-vous ? La taille n'a pas d'importance, seule la qualité prime.

La meilleure exportation me semble la suivante :
    Format : MPEG2 TS
    Compression : H264
    Résolution : AVCHD en 1920x1080
    Débit de données : 30000 Kbits/s (je peux monter jusqu'à 40000, est-ce utile ?)
    Compression audio : DD en Stéréo 2.0 (dommage, j'ai un micro 5.1...)
    Débit de données audio : ils mettent automatiquement sur 384 Kbits/s mais je peux monter à 448, que choisir ?

Je peux sinon l'exporter directement sur disque, soit en AVCHD avec un son 5.1 mais un débit limité à 17000 Kbits/s, soit sur BR avec un son 5.1 mais un débit limité à 15000 Kbits/s et une image en MPEG2 ou AVC. Seule l'exportation sur HD DVD permet de monter jusqu'à 25000 Kbits/s.

Bref, que me conseillez-vous pour limiter la casse lors de l'exportation finale ?

Je précise que je réencode déjà le fichier source à partir de Premiere Pro car j'ai besoin d'utiliser la correction colorimétrique tridirectionnelle mais que je ne trouve pas ce logiciel pratique pour le montage (sûrement parce que je ne sais pas bien m'en servir) et que je n'ai pas le temps de m'y habituer.

Merci !

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te conseille de faire des tests en création , sans gravure , sur des échantillons représentatifs de ton projet .

3. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour,

J'ai pu sortir mon film en MPEG 2 HD. L'image est correcte mais il y a évidemment de la déperdition.

J'ai voulu exporter mon film en AVCHD mais le logiciel plante systématiquement. Après quelques secondes, la barre de progression se bloque et je suis obligé de mettre fin à l'application car elle ne répond plus... Des idées pour surmonter le problème ?

Merci.

4. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

Je réactualise mon post car j'ai toujours le même souci : il m'est impossible d'exporter mon fichier en H264, que ce soit en AVCHD ou en MP4. A chaque fois, l'exportation commence puis le logiciel patauge dans la semoule et, au final, je suis obligé de forcer le programme à s'arrêter car il ne veut plus rien savoir.

D'où peut venir ce bug et, surtout, comment le surmonter ?

Existe-t-il des logiciels qui me permettraient sinon de convertir mes fichiers MPEG2 HD en MP4 ou AVCHD avec le moins de perte de qualité possible ?

Merci beaucoup !:good:

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu aussi actualiser ton profil équipement ?

tu ne gagneras pas en qualité avec un fichier importé d'un autre éditeur vidéo , encore moins préalablement converti .

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    De "ggfx"...peux-tu aussi actualiser ton profil équipement ?

tu ne gagneras pas en qualité avec un fichier importé d'un autre éditeur vidéo , encore moins préalablement converti .

Exacte!
    "Débit de données : 30000 Kbits/s (je peux monter jusqu'à 40000, est-ce utile ?)"
    Non, vu que tes rushs d'origine ne dépassent pas le 24Mb/s.

"Je précise que je réencode déjà le fichier source à partir de Premiere Pro car j'ai besoin d'utiliser la correction colorimétrique tridirectionnelle mais que je ne trouve pas ce logiciel pratique pour le montage (sûrement parce que je ne sais pas bien m'en servir) et que je n'ai pas le temps de m'y habituer."

En fait tu veux tout (parfait) pour ne rien. Chez nous on dit: "Je veux devenir riche sans me fatiguer".
    Alors, je te souhaite une très bonne continuation.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous