module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation audio 5.1 sous Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier31, 5 Avril 2010.

1. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je fais un montage en audio 5.1 à partir de sources 5.1 dont la ande audio est importé sur une piste audio 5.1. Malgré cela, quand je fais FIcher /exportation, même lorsque je sélectionne des sorties Blu ray ou bien 1080p, il ne me propose que des export audio en stéréo. Comment on peut le forcer à faire une sortie 5.1.

Merci

2. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, personne n'a répondu à ce post, je relance donc le sujet. Merci de votre aide.

3. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    le plus facile est de le faire dans Audition (ou Soundbooth peut-etre)
    ou alors tu prepares chaque piste mono dans PP puis tu les exportes dans Audition et là tu peux sortir en 5.1
    Dans PP en exportant avec Le Codec DolbyDigital que tu dois acheter,peut-etre est-ce possible mais je n'en suis pas sûr!
    MRB

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Au moment de la création de la séquence (ou du projet), tu as bien demandé la création d'une piste principale 5.1 ? (onglet "pistes")

Cordialement

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je confirme, après quelques tests, je pense qu'il y a un bug dans CS4 (peut être volontaire); on ne peut créer des sorties en 5.1 qu'avec le surcode Dolby Digital (payant bien sûr !).
    Toutes les autres options (y compris AAC) créent simplement un fichier stéréo.

Olivier

6. hf206

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Plus exactement, on a 3 essais gratuits d'encodage 5.1 en Dolby Digital avant de passer à la caisse.

Mais il y a au moins un autre moyen : utiliser un encodage Window Media et un réglage 5.1 du codec son WMA qui va avec...

Cordialement

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Oui, mais là il n'est plus question de faire un DVD ou un Blueray

Olivier

9. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    ... c'est sûr... il faut utiliser un DD multimédias... s'il y en a qui gèrent le WMA en 5.1 ;-)

10. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Exact si tu mets un format Windows Media et non MPEG2, tu peux choisir 5.1 pour l'audio, je viens de voir ça.

En revanche, côté video, tu ne peux pas mettre un débit max supérieur à 10 Mb/s, alors qu'avec MPEG2, tu peux choisir un débit max supérieur (18.5 par exemple). Sachant que mon camescope dans son mode le moins compressé filme à 15 ou 18 Mb/s (je sais plus de mméoire), c'est bête de perdre de la qualité video au moment de l'exportation.

J'ai du mal à croire que PP ne propose pas un mode d'exportation permettant ni de perdre de qualité audio (stéréo imposée sur une source en 5.1) ni de qualité video (debit video limité à 10 Mb/s). Il doit bien y avoir une solution.

11. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Je ne suis pas complètement d'accord avec toi ;-) Il n'y a pas que le débit qui joue dans la qualité, il y a aussi les caractéristiques de l'algorithme de codage. Par exemple, tout le monde s'accorde à dire que le H264 compresse plus que le MPEG2 à "qualité égale" et permet donc d'avoir des fichiers moins gros.

Il en est peut-être de même avec le WMV, mais je n'ai ni les moyens ni les compétences pour le tester... Je remarque quand même qu'en général les plages de débit autorisées par ADOBE sont toujours judicieusement choisies (normal pour un logiciel de ce prix... :D)

Chargement...
Discussions similaires - Exportation audio Premiere
  1. Chambil
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 318
  2. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 228