module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ladu, 19 Mai 2002.

Tags:
  1. ladu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai des soucis lors de l'export de mon projet. Lors que je visualise le .avi créé j'ai des ligne verte en bas de l'image.

Y a t'il un paramétrage particulier ?

Merci pour votre aide

2. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu travailles avec quel codec ?

3. ladu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec de base de premiere. Je viens de le lancer et il me donne une durée de 5 H.
    Le but et de faire du VCD bien sur.
    Dés qu'il aura fini je te dis le codec que j'ai utilisé.
    Merci pour ton aide

4. ladu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec Indeo Video 5.10 avec Premiere 5.1C
    Taille d'image 353*288
    avec 25 images / seconde

Merci

5. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu expliques ce que tu souhaites faire précisement.

Le codec Indeo Video ne te permet pas de faire du vidéo CD , pour cela c'est du MPEG qu'il te faut : précisément : du MPEG , en 352*288 , 25fps .

Soit tu exportes ta timeline avec un codec MPEG , s'il est présent dans ta liste de choix , ou alors tu sors ton film en AVI , avec le MEME codec que tes fichiers d'origine ( tes fichiers de capture ) ; là ton export va être rapide puisque Premiere ne va que calculer ton montage cut ( tes plans qui s'enchainent ) et comme tu as le même codec en entrée en sortie , il n'a quasiment rien à calculer.

Aprés il faut que tu utilises TMPEG par exemple , pour encoder ton fichier AVI en fichier MPEG compatible VideoCD.

Dis moi ce que tu veux faire , et je t'expliquerai comment te servir de TMPEG.

6. ladu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je veux simplement faire du VCD pour visualiser ce film sur un DVD de salon.
    Pour ca je voulais faire un export en AVI puis je le convertissais en MPEG avec TPGEnc
    Mais a priori ce n'est pas la bonne méthode. Pour tout te dire je suis un peu perdu
    Donc je veux bien de l'aide.
    Merci

7. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si c'est la bonne méthode , ne t'inquiète pas.
    Ce qu'il faut que je saches , c'est le format d'origine de tes fichiers , c'est du AVI , mais quel AVI ? Ca provient d'un camescope DV , d'un magnétoscope ? tu as fait l'acquisition avec quel carte , quel logiciel ? Bref , il me faut un peu plus d'éléments pour pouvoir te guider.

Sache que la régle d'or , je ne cesse de le répéter , car moi-même , j'en ai fais les frais , c'est que , au moins dans Premiere , tas paramétres de capture , de montage , et d'exportation soient rigoureusement identiques . En respectant celà , tu élimines 80% des problèmes. ( tu peux voir ces paramétres dans " paramètres du projet " : tu ne dois PAS trouver de lignes en rouge , SURTOUT pour le codec vidéo )
    Je prends un exemple , on va dire que tes fichiers sont du DV , tu captures avec le codec Microsoft DV PAL , tes clips sur la timeline seront avec ce même codec , et tu choisiras d'exporter avec tjs le même codec : avec cette méthode , quasiment pas de perte de qualité entre ta capture et ton montage final ( je dis quasiment car le codec MS n'est pas infaillible ) .
    Au final , tu auras donc exporter ton montage de clips en un fichier AVI ( Microsoft DV Pal ) . La première étape est franchie...

Ensuite , on va se servir de Tmpeg , il faudra que tu charges une config toute prête ( un "template" ) : VCD PAL , avec ça , le logiciel se paramétre tout seul et te créera des fichiers compatibles VCD => Je t'expliquerai si tu le souhaites en détail la manip avec Tmpeg dés que tu en seras arrivé là

Bon courage !

Stan The Director

8. ladu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une dernier question et je me debrouille.

J'ai un camescope HI8 et j'utilise une DC30

Lors de l'acquisition j'utilise le soft de miro pour la capture et ensuite je fais un import sous premiere. Je trouve le soft de miro plus sympa

Sous premiere ds les parametres du projet mon codec est miroDC30 plus M-JPEG avec une taille d'image de 720*540.

Le soucis est peut-être tout symplement là !

Quelle est la solution idéale pour mon cas ? Qu'elle codec pour import et l'explort.

Merci infiniment

9. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas-là , je te conseille , même si c'est juste pour tester , d'utiliser Premiere pour l'acquisition. Avant l'acquisition , regle tes paramétres de projets sur ton codec MJPEG DC30 : pour la capture , et pour l'export. ( Le codec MJPEG doit être présent dans le menu déroulant des paramétres capture , video et export )

Je pense que c'est la solution la plus simple , Premiere va ainsi travailler avec le même codec pendant tout le processus : capture , montage , export .

Et ensuite tu pourras mettre ton fichier final sans pb dans TMPEG et enfin faire ton video CD.

Tiens nous au courant !

Stan The Director

10. ladu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour le film que j'ai monté actuellement Y a t-il une solution pour l'exporter ?

11. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois,il me faut plus de précisions : les clips sur ta timeline sont dans quel format ?
    Tu peux essayer un export avec le codec Cinepak si tu l'as ds ta liste de choix , ou alors prends un codec divx

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page