module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export XFL et orientation automatique

Discussion in 'Archives moteurs' started by couad, Feb 16, 2009.

Tags:
  1. couad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici dites donc ;-)

Je me suis mis à la CS4 récemment, notamment aux nouveaux échanges possibles avec Flash avec le format XFL, et je bloque sur un problème... :weird:

Quand on fabrique une animation dans After au lieu de Flash, c'est parce qu'After dispose d'outils plus performants en terme d'animation. Mais là où il y a un os dans le potage, c'est qu'un layer After animé et orienté avec l'orientation automatique... n'est pas animé en rotation une fois exporté en XFL... :sad:
    Logique, puisqu'aucune clé d'animation n'est exportée (d'où le terme "automatique" :D ).
    Si cette orientation automatique était gérée par une expression, on pourrait transformer l'expression en clés d'animation, puis exporter en XFL.
    Mais niet, puisque c'est automatique :D .

Donc sauriez-vous si une solution miracle existe pour exporter une animation orientée automatiquement vers Flash, en XFL ?

Merci d'avance ! :-)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Voilà il te reste plus qu'a faire ça. En 2D l'expression utilise Math.atan2(y,x). Avec velocity tu peux connaitre le vecteur vitesse sur lequel baser ton orientation.
    Code:
    var velo = position.velocity;
    var radians = Math.atan2(velo[1],velo[0]);
    radiansToDegrees(radians);

3. couad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles :-)

Je pensais effectivement que c'était la seule solution... mais j'espérais une solution miracle qui m'aurait échappé ;-).
    Je suis graphiste After, mais je pense aux graphistes qui deviennent de plus en plus polyvalents, et qui sont à la base Webdesigners et qui trouvent pratique de faire des anims dans After et de les exporter dans Flash. Ils n'ont pas forcément le réflexe de palier à ce problème en utilisant une expression.

Encore merci ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page