module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export wmv9

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by freddy1957, Oct 16, 2005.

Tags:
  1. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désirant faire un essais d'export en WMV9 HD quel sont les meilleurs paramètres pour conserver au mieux la qualité d'origine. je filme en HDV 1080i
    Merci pour vos réponses

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Salut Franck,

Quel encodeur comptes-tu utiliser ?

3. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je pense utiliser windows média nr 9, celui qui est proposé en exportation de PREMIERE PRO.
    je pensais qu'il n'y avait que celui là en existe t'il d'autre ?

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    le wmv supporte assez mal l'entrelace, mais il existe une version speciale (en fait des modifs dans la registry) que le permettent.
    de toute facon le 1080i est un format assez difficile a jouer (trop gros, entrelace, resolution trop grandes pour la plupart des ecrans) , tu as mieux fais de faire du 1280p.

5. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

je ne trouve pas de 1208p dans les options disponibles, le maxi étant 1080i50 anamorphosé ou pas.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Re: suite

En fait je voulais dire (comme je connais ta config) par quel moyen voulais-tu réaliser l'encodage.

Bon, en encodant directement de la time-line de Première c'est extrèmement simple.

Dans la fenêtre "paramètres transcode" tu choisis à "préconfiguration" "WM9 1080 50i anamorphic". Tous les paramètres par défaut sont bons sauf le son qui est en 5.1. A moins que tu te lances dans le son multicanal (!) il va falloir le changer.

Tu doublecliques sur "bande passante". Dans les paramètres audio tu peux choisir 384 kbs, 48 kHz, 2 channel, 24 bits. C'est ce qui te donnera le moins de dégradation. Maintenat si tu veux gagner de la place tu peux descendre à 256 kbs, voire moins.

Le bitrate image par défaut est pas mal et te donnera de bons résultats en pleine résolution avec un poids de fichier d'environ 60 Mo pour une minute, ce qui est remarquable vu la taille (1440X1080) et la qualité de l'image. A noter qu'un simple mpg sd encodé avec les mêmes bitrates ne va pas peser beaucoup moins.

Le seul inconvénient est la durée d'encodage (qui se fait sur deux passes) car c'est extrèmement long. Je te conseille donc de faire des essais sur un métrage d'une dizaine de secondes pour voir.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous