module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export wmv et débit ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by niletnoe, Feb 6, 2006.

Tags:
  1. niletnoe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après plusieurs lectures (forums, bouquins et doc studio 10...), j'ai du mal à comprendre les "débits". En effet, je désire publier des vidéos sur le net, et tout va bien jusquà l'export de la vidéo finie où les choses se compliquent pour moi, néophyte: Plusieurs posts affirment qu'il faut exporter avec un "débit maxi" de 256, voire 300 ko (adsl): dans studio 10 et en format "wmv", que choisissez-vous pour une vidéo de haute qualité et destinée au web ?

Celui qui me répond exactement à déjà mes approbations :bravo:

Phil

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec studio 9.4.3 je choisi la meilleure qualité. 720x576. pour le flux je ne sais pas, je ne suis pas à la maison. si tu a peur de ne pas etre lu par tous tu fais 2 fichiers et 2 liens pour ADSL rapide et ADSL lente.
    @+

3. niletnoe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ses renseignements très précieux JC...

A priori, tu sembles "au point" au sujet de la vidéo, vu le nombre de posts...Puis-je alors te demander le paramètre suivant:

Il faut parait-il, intercaler un fichier asx ou wmx (pour une vidéo en wmv), entre le fichier audio et la page contenant la vidéo, pour obtenir le fameux "streaming" et éviter, de ce fait, que lorsque l'on clique sur la vidéo, celle-ci se télécharge. Mais, et voilà ma question, par quel logiciel peut-on créer ces fichiers ?

Suis perdu ,o)

Merci JC pour ton éventuelle réponse.

4. vegeta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    avant toute chose, tu comptes streamer tes vidéos ou simplement les mettre en téléchargement?

5. niletnoe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta collaboration ;o)

Et bien c'est simple (enfin presque...), je désire difuser des vidéos qu'en streaming, pour éviter qu'on me les pique pas...Donc, parait-il qu'il faut les encoder en wmv: jusque là tout va bien. Mais après, cela se gâte par ce fichier asx ou wmx qu'il faut "intercaler": donc, suis perdu...

6. vegeta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,
    si tu veux diffuser en streaming, pour une connection 512, tu ne dois pas dépasser 450kBps pour le bitrate (vidéo+audio). Et dans ce cas, tu dois aussi baisser la résolution, sinon, ça risque de pixeliser. 320x240, c'est nikel.
    Pour des connections ADSL rapides, tu peux monter la résolution à 640x480 et le bitrate à 800-1000 kBps.
    Mais bon, ces réglages sont ceux que j'utilise pour encoder des vidéos en H264 pour la vidéo et ogg vorbis pour le son, lesquelles sont "streamées" via StreamPlug.
    a+

#6 vegeta, Feb 7, 2006
    Last edited: Feb 8, 2006
  7. niletnoe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup pour ses renseignements cruciaux...;o)

Bonne soirée.

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Personnellement, je réalise mes WMV avec Pinnacle Studio, paramètres de base (voir Heroglyph.wmv pour te donner une idée - 1.7 Mo). Ils sont en streaming. Pour ce qui est d'une méthode permettant d'éviter qu'on ne te les pique, je ne connais pas, sauf si tu fais des SWF (fichiers Flash) avec CamStudio par exemple ?? Mais le jeu en vaut il la chandelle ????

Invité

9. niletnoe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ta vidéo, des superbes effets...bref, j'ai bien aimé :bravo:

Par contre CamStudio, connais pas: je vais faire des recherches. Oui, le jeu en vaut la chandelle, car ce sont des vidéos humour et je voudrai pas que les sites de vidéos humoristiques me les piquent...Mais à ce sujet, je pense avoir cerné le problème à 90%. C'est sûr, y'a toujours des malins...mais bon.

Par contre, là où le bas blesse, ce sont les encodages: toi tu bosses sur studio 10 ? J'ai besoin d'avoir 2 fichiers WMV: 1 pour l'adsl 512, et 1 autre pour les adsl au dessus de 512.

Comment t'y prend tu pour ces 2 qualités en respectant les débits de 450 kbps pour l'adsl 512 et le 800 kbps, cité plus haut par Vegeta ???

T'as une idée ?

Thanks par avance.

Phil

10. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niletnoe,

Personnellement, je n'utilise pas Studio quand je veux faire des wmv. Je génère un AVI DV avec Studio et je le reprends avec Windows Media Encoder (gratuit de chez Microsoft) qui permet beaucoup plus de paramétrages du point de vue flux (son et vidéo) et taille, et même déformation/recadrage.

11. niletnoe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JR78, je vais essayer ta méthode illico...

Par contre, si d'autres "pro" ont des renseignements à me fournir, n'hésitez pas, j'en croque tous les jours, je dirai même que cela est une nécessité pour mener à bien mon projet.

Merci à tous pour les réponses, et merci par avance, aux éventuelles futures réponses.

Phil

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niletnoe,

Je travaille sous Pinnacle Studio 9 pour ce qui est des vidéo de démo comme celle ci-dessus.

Récemment, j'ai essayé pour mes tutos CamStudio (gratuit) pour la capture d'écran, puis l'encodage se fait avec Windows Media Encoder V9 comme dit par JR78, mais j'ai à l'heure actuelle mille soucis pour des tailles de 1024x768, le débit, le streaming, etc... Donc si tu as toi aussi des astuces (ou JR78), je suis preneur. Je suis actuellement en contact avec FunYoYo qui m'a refilé des conseils pour la vidéo qu'il a faite (ITIN, tuto par FunYoYo)
    Mon souci: avoir un wmv potable question qualité, audio potable, taille du fichier raisonnable, streaming ok. Et bien je n'ai pas encore réussi à réunir toutes les conditions. Tous les conseils sont aussi les bienvenus... JR78, une capture écran de tes réglages seraient la bienvenue, mais ATTENTION, il faut que le fichier fonctionne en streaming...

Invité

13. vegeta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    1024x768 pour faire du streaming, ça me parait énorme.

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que si je met la résolution de mon PC à 640x480 ou 800x600, les captures écran sont pas top, on ne voit pas grand chose du logiciel, etc...

Invité
    PS: Je viens d'essayer, à tout hasard de filmer mon PC dans le noir, et ben c'est pas top.... Donc je reste sur la capture écran, mais peut être directement avec Windows Media Encoder qui sait faire, sans le petit rond jaune, mais il y a des problèmes avec les tutos supérieurs à 2 minutes lorsqu'on met du son... Pfffffffffffffff

15. vegeta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord, mais le fait de faire la capture en 1024x768 voir plus n'empêche pas ensuite, pour l'encodage, de baisser la résolution.
    Parce qu'avec cette résolution, il va falloir mettre un bitrate très élevé, et le streaming risque d'etre "saccadé".

Pour ce qui est de la capture, il existe aussi fraps.
    Il est généralement utilisé par les joueurs qui veulent enregistrer leur partie. Et d'après mes souvenirs, il est gratuit.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous