module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Export vidéo Média encoder couleur non fidéle !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Aco variim, 25 Mars 2010.

1. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je termine un clip de 7min bourré FX et très coloré par un étalonnage minutieux.
    Plans de nuit avec pleine Lune pétante, incrustation ciel, cimetière aux vapeurs verte, ambiance de toutes les couleurs, etc...:good:

Problème lors de l'exportation de Media encoder, pour une sortie en M2V pour le net pour DVD, tout cela venant d'une qualité HD en P2, j'ai une sortie avec un gamma plus élevé, vidéo donc plus clair et couleur déssaturée...:col:

Avez vous une solution?
    Car tant de travail pour avoir une sortie délavée me fout les boules. :hum:

Merci à vous.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Sur quel visualiseur constatez vous la différence.
    Avez vous regardé avec le même visualiseur les clips avant et après exportation (quitte à les réimporter dans premiere pour comparer)
    Souvent les différents visualiseurs ont leur propre réglage de lecture (gamma, luminosité, contraste) et on peut avoir des surprises en passant de l'un à l'autre.
    La première chose à faire c'est d'étalonner l'écran avec un outil adéquat. Et ensuite de contrôler dans chaque visualiseur que l'on retrouve bien les couleurs adéquates.
    Personnellement j'ai toujours constaté que Première avait un gamma un peu faible (qu'on ne peut pas régler) et donc que les films exportés était toujours plus clairs, mais à l'importation c'est l'inverse, les films sont plus sombres que les originaux.
    Donc il faut se méfier de ne pas trop rajouter d'effets d'éclaircissement.

Olivier

3. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes écrans sont étalonnés,

et je constate pratiquement pas de différence à l'importation. Pas de différence non plus entre premiere et After effect, mais si AE donne une mauvaise qualité de l'image via son visualiseur.

Je regarde avec les vidéos Exportées avec MPC, VLC a tendance a augmenter le gamma.

Mpc semble être fiable.

Mais lorsque que je tente des exports très lourd sans compression, j'ai les mêmes couleurs et un très bon rendu, mais en mpeg ou autre, la qualité est bonne mais tout est plus clair, mon contrasté, déssaturé...

Très chiant.

Avez vous une idée pour améliorer ceci.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Si vous relisez avec MPC (il s'agit bien de Media Player Classic ?),
    il y a une option dans :
    Lecture
    Filtre
    Mpeg2 video décoder

avec possibilité de réglage
    luminosité
    contraste
    teinte
    saturation
    ...

Olivier

5. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

effectivement c'est pratique.

Mais le but final de mon travail est que la vidéo passe sur tous les écrans des internautes avec une bonne base.

Même si je sais que l'étalonnage est un casse tête, car aucun écran n'est pareil, il serait bon de trouver la solution pour que Premiere CS4 sorte mon film sans perte de gamme et de couleur pour que mon film passe en meilleur qualité partout sur le weB.

Enfin Bref, Premiere PRo, c'est toujours du bricolage...:hum:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Reprenez mon post du 25 :
    Etes vous sûr que c'est l'exportation qui modifie la colorimétrie de votre film .
    Réimportez le résultat dans le même projet que l'original, et comparer deux images identiques dans les moniteurs source (film réimporté) et montage (film original avec les effets appliqués), vous verrez bien s'il y a une différence.

Je n'ai jamais eu de problème de changement de colorimétrie à l'export, mais on peut avec certaines versions de l'encoder MediaConcept forcer la plage de couleur input en RGB16-235, ce qui permet de rendre les noirs plus noir que noir et les blancs plus blanc que blanc (comme disait Coluche), mais ça ne semble pas être votre besoin.
    Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous