module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export vidéo HDV pour PC avec un Sony HDR-HC9E

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fl-oow, 9 Mai 2013.

1. fl-oow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour ce 1er post, j'espère que je suis au bon endroit.
    Alors voilà mon problème (ma galère même) :

J'ai un Sony HDR-HC9E avec lequel j'exporte simplement sur MAC et FinalCut d'habitude.
    Sauf que cette fois ci, je dois exporter sur PC, et ça ne fonctionne pas.
    J'ai pourtant le fameux câble IEEE 1394 ou i.LINK, mais que j'utilise Windows Live Movie Maker, ou PlayMemories Home de Sony, aucun ne peut m'exporter la vidéo.
    La caméra est repérée mais pas les vidéos.

Le but étant de récupérer les vidéos en HD si possible (sinon je ferai sans la HD), sur mon PC.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre (USB ? Copie sur MemoryStick ?)

Merci beaucoup. Et j'espère ne pas avoir créé une discussion inutile car déjà existante....:help:

2. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Que fait Playmemories de Sony ? Il s'ouvre ? Il y a un message ?

Sinon cherche HDVSplit sur Google, logiciel très simple et très efficace lorsque l'on est en HDV.

3. fl-oow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne souvre pas, enfin ça dépend des fois... Là en tout cas, il ne s'est pas ouvert. Mais parfois il s'ouvre et me demande de passer en mode VCR, sauf que j'y suis déjà (mode Play/Edit)...
    HDVSplit ne reconnait pas ma caméra.
    Par contre à chaque fois que je la branche j'ai "IMPORTER LA VIDEO" qui s'ouvre, du Windows Movie Maker je pense, et quand je clique sur "lancer l'importation", rien ne démarre : vidéo importée :00:00:00 / taille du fichier vidéo 5Ko
    Vous pensez que c'est un problème de connectique ? De format vidéo ? De la caméra ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je peux me tromper mais si on tape HDV Split dans Google , il n'est fait nulle part la mention qu'il est capable d'exporter du HDV . C'est un utilitaire qui est capable de capturer du HDV en séparant les scènes , ce que ne savent pas faire beaucoup de logiciels ( on est dans un format Long Gop ) . Donc , il faut trouver une autre solution pour exporter cette HD . Autre information : si je prend mon cas , j'exporte quelquefois du HDV sur bande à l'aide du logiciel Avid Liquid 7 . Il faut savoir que lorsqu'on lance l'exportation sur bande , celle-ci ne se fait pas instantanément . Il y a d'abord la création d'un fichier ( qui prend un certain temps ) et , ensuite , l'export démarre automatiquement . Cela peut dérouter si on est pas au courant .

5. fl-oow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben après 36000 essais, j'ai réussi à obtenir des vidéos grâce à Movie Maker, impossible de vous dire comment (car je n'en sais rien). A mon avis, elles ne sont plus en HD mais bon... Au moins je les ai.
    Merci à vous en tout cas.
    Continuez, vous êtes bon !
    Keep It Real

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous