module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export video DV PAL 720x576 sur premiere CS4

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by funcinema5, Apr 25, 2012.

1. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon petit souci, j'ai filmé avec une caméra numérique et j'obtiens une vidéo DV-PAL 720x576 16/9.
    J'ai créé un projet sous premiere pro en DV-PAL 16/9. J'ai fait mon montage. J'ai aussi cliqué sur "métrage" sur ma séquence et choisis DV : PAL grand écran 16:9 (1,4587) car sinon, à droite de l'aperçu, elle ne prends pas toute la place dans la longueur. Ensuite, bonne question, quelle résolution dois-je choisir pour l'exportation. Je souhaite l'exporter en .mp4 avec H.264. J'ai vu qu'il fallait apparemment choisir 1024*576 ? Seul hic, quand je le regarde après, il y a des petites bandes noires en haut et en bas qui, pourtant, ne s'affiche pas sur mon projet Premiere Pro.

Je ne sais plus quoi faire... ooo Es-ce que j'ai oublié un truc ? Sur un tutoriel de Premiere Pro, il suggère d'exporter le projet en 1050*576 16/9 pour du DV-PAL. En sachant que cette vidéo est à destination d'un ordinateur. Avez-vous une solution ?
    Merci de votre aide. ^^

2. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "J'ai vu qu'il fallait apparemment choisir 1024*576 ?"

Dans les modèles proposés...mais que tu peux modifier avant export.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'ai aussi cliqué sur "métrage" sur ma séquence et choisis DV : PAL grand écran 16:9 (1,4587) car sinon, à droite de l'aperçu, elle ne prends pas toute la place dans la longueur"

Ce n'est par normal :
    soit votre vidéo n'est pas en 16/9, vérifier avec MédiaInfo
    soit vous avez mal défini votre séquence

Voir sur mon image ce que donne une vraie vidéo en 16/9 dans une séquence correctement définie.

Olivier

4. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les infos de mediainfo en sachant que j'ai un camescope numérique avec enregistement sur carte SD. J'obtiens ainsi des fichiers en .MOD. J'ai changé l'extension en .AC3 pour être lisible sur premiere pro CS3 (en particulier le son).

Voici l'imprime écran :

Merci de votre aide...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme indiqué par Mediainfo, vos vidéos ne sont pas en format DV, mais en Mpeg2. (ce n'est pas du tout le même codec)

Le suffice AC3 est réservé pour le son. Il ne faut pas renommer vos vidéos sources ainsi.

Je suppose que Première refuse les fichiers .MOD, aussi je suggère de les renommer en .MPG.

Créez une séquence en mode personnalisé
    Nouvelle séquence, onglet général, mode de montage : Bureau
    adaptez les paramètres (720*576 grand écran, mode progressif ?)
    et voyez ce que cela donne en important vos vidéos sur la timeline.

Olivier

6. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce que tu m'as dit et c'est pareil. Dans l'aperçu, cela ne prends pas toute la place... C'est même pire. c'est encore plus petit... Je n'arrive pas à comprendre. Peut être que ce n'est pas véritablement en 16:9... Enfin, je sais pas.
    De plus, j'avais déjà essayé de renommer les fichiers en MPG mais petit souci, la vidéo s'affiche mais pas de son sur premiere cs4... Et en renommant en ac3, ça marche nickel...

7. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu dois effectivement faire ton export mp4 en 1050x576. Normalement tu n'auras plus les bandes noires.

8. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je n'ai plus les bande noires mais je n'ai plus une vidéo correctement en 16:9 ou je me trompe ?...

1050/16x9 = 590.

J'aurai aimé par exemple faire une vidéo avec résolution du style 720x405... Le souci, c'est qu'avec ça, j'ai des bandes noires pourtant ça devrait être en 16:9 ?... Non

720/16x9 = 405.

La vidéo obtenue doit être sur internet en streaming avec lecteur flowplayer avec une taille en 626x353px (dois-je changer cette taille mais en combien ?) Il faut que je garde la même longueur... Je suis un peu perdu... :sad:

Merci en tout cas pour votre aide à tous... :help:

9. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le pixel aspect ratio 16/9 dans la suite Adobe est de 1,458. Ta vidéo de base fait 720 points de large.

720x1,45 = 1050 pixels de large. Donc pour afficher correctement ta vidéo en pixels carrés, il faut bien sortir en 1050x576. Si tu mets 1024x576, il fait un léger dézoome, et il est donc normal d'avoir de très légères bandes noires en haut et en bas. Pour en savoir plus, voir le site de la BBC.

Ce problème dérive également du pixel aspect ratio.

Encore des webmasters qui savent ce qu'ils font :mdr: File leur ton 1050x576 en h264 en bonne qualité, ils feront sans doute l'encodage à leur "norme"

10. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, d'accord, c'est de là d'où vient ces bandes noires. Je comprends mieux ^^

Ok... :)

Qu'est ce que tu entends par là ?... Désolé de te dire ça mais je suis webmaster et je ne peux pas savoir tout sur tout, l'informatique, la programmation, le montage, l'encodage et j'en passe, on en apprend tous les jours sur le net avec les tutoriaux, les forums... C'est ce qui en fait tout son charme d'ailleurs... Je sais ce que je fait mais parfois on a besoin d'aide, ça arrive non ?...

Dans tous les cas, grâce à toi, j'ai enfin une réponse qui m'éclaire un peu... Donc merci... :mdr:

11. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est toi le webmaster ? Tu peux décider de la taille de l'image ? Si c'est le cas, évite les nombres impaires. Les codecs fonctionnent souvent par blocs de pixels. Tu peux toujours essayer d'encoder en 353 pixels de haut, mais il y a de fortes chances qu'au final, ton fichier fasse 352 pixels de haut (ou 354, 356, je sais pas, à essayer !).

12. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour les deux questions... :) Je peux décider de la taille de l'image.
    Ok, c'est bon à savoir ça...
    Bon, ben, il me reste plus qu'à tester... ^^ Es-ce que je peux créer un fichier vidéo de 1050x576 et le mettre dans un player flash dont les dimensions sont plus petites du style 626x352px ?

13. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu peux le faire, mais souvent, le redimensionnement "à la volée" n'est pas de très bonne qualité. Tu l'as deviné : c'est bien de tester !

14. funcinema5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair... :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous