module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export vidéo de GoPro en 120Fps

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Alex Trem, Mar 21, 2015.

1. Alex Trem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut les bros,

bon j'ai cherché, cherché cherché mais rien trouvé ! =(

Résultat je suis tombé sur votre forum et j'espère que vous aurez une idée pour m'aider.

J'utilise Corel VideoStudio X7 mais j'ai des soucis d'encodage et je ne SAIS PAS comment résoudre ça. Bon il faut dire que je ne suis qu'un débutant pour ce qui est du montage vidéo mais je compte sur vos lumières pour m'améliorer.

Les soucis que j'ai sont en rapport avec les ralentis. Disons que j'ai une vidéo extrait de ma GoPro qui est en 120 FPS et je veux la ralentir 4 fois. Une fois exportée la vidéo finale est "saccadée" comme si en fait j'avais eu à la base une vidéo de 30 FPS que j'avais ralenti 4 fois ! Au lieu d'avoir quelque chose de bien fluide. Je suppose que c'est un souci d'encodage mais je ne sais pas comment résoudre ça ?

Pour info lorsque je lis la vidéo dans VLC et que je ralentis 4 fois l'image, c'est bien fluide. :weird:

Je suis bien emmerdé car ça me bloque pour ma prochaine vidéo... :help:

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    C'est quoi le format de sortie que tu utilise ?

3. Alex Trem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai tout essayé... Comme les paramètres du premier clip, tous les formats HD inclus dans le log, rien n'y fait. Dès que je change les fps, ça marche pas.

Par exemple quand la vidéo importée est en 60 FPS et que j'exporte ça en 60 FPS c'est parfait ! De même si une vidéo en 60 FPS, je ralentis 2 fois, le résultat final (exporté en comme la vidéo native, donc 60 FPS) est bien ralenti et non saccadé. Par contre dès que c'est du 120 FPS, niet. Je veux dire : 120 FPS importé, ralenti 2x,4x, etc, ça saccade à mort (genre on dirait du 12 FPS), peu importe en quoi je l'exporte. ooo

Si vous voulez des screenshots ou des screencaps je peux faire, demandez moi de quoi. :sad:

4. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je viens de faire une essai , pas probleme avec du 120 fps

5. Alex Trem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ah bah flûte...

Je m'y prends mal peut-être ? J'ai pensé avoir des problèmes de codecs peut-être ? Il faut en télécharger des spécifiques ou ce qui est intégré dans le log est good ?

Sinon ma façon de faire est peut-être pas bonne :

J'importe la vidéo, vitesse/laps de temps, je réduis la vitesse à 25% par exemple. C'est saccadé à mort.

J'ai lu quelque part qu'il fallait changer les paramètres de projet histoire qu'ils soient en accord avec la vidéos car sinon en exportant, ça partait du projet et si le projet est en 25 fps, quand tu réduis 4X la vitesse au final t'as du 7.5fps ou une connerie comme ça. Je trouve ça un peu aberrant mais pourquoi pas ? (Je croyais que le projet n'était que pour l'aperçu.)

En tout cas je suis bien ennuyé, j'avance dans la vidéo et je laisse de côté tous les slomo prévus mais... Il va bien y avoir un moment où ça va me bloquer. :unsure:

Merci de me répondre en tout cas. :jap:

6. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    pour les codecs moi j'ai ffdshow et quicktime

pour ton projet tu peux faire ça : mettre au debut une video de 25 fps

mettre ta video en 120 fps puis à la suite une autre video de 25 fps

pour lire le fichier final moi j'utilise MediaPlayer Classic

7. Alex Trem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait je me rends compte que j'ai bien téléchargé les codecs (j'ai ffdshow et quicktime aussi...) mais que je n'y accède pas dans corel. Il doit y avoir moyen de les ajouter mais je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé de suivre la procédure expliqué comme suit : http://www.repaire.net/forums/corel-video-studio-pro-and/216876-ajouter-codecs-videostudio-x3.html

Mais dans X7 c'est un poil différent et dans la fenêtre d'export, lorsque je clique sur le petit "+" pour personnaliser je n'ai que ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/439519codecscorel.png

http://img11.hostingpics.net/pics/464278corelcodecs2.png

Je pense que je dois oublier une étape mais je ne sais pas laquelle... Désolé si mes questions sont basiques, je découvre un peu Corel. :o

Merci de ton suivi quoiqu'il en soit. :jap:

8. Alex Trem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon j'avance !

En poussant un peu plus mes bidouillages je crois comprendre ce qui cloche. J'ai l'impression que corel exporte la vidéo depuis le projet et non pas depuis les clips que l'on a mis dedans. C'est peut-être moi qui ai mal réglé des choses mais quand je change les paramètres du projet pour mettre du 1920*1080 60 FPS et que j'exporte, c'est "moins" saccadé, en fait deux fois moins.

Problème : impossible de mettre les paramètres du projet en 120 FPS. Y-a-t'il moyen soit de mettre les paramètres en 120 FPS ou bien d'obliger corel à exporter la vidéo non pas depuis le format du projet mais bel et bien depuis le format natif de la vidéo ?

Me suis-je bien fait comprire ? :o)

9. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Tu as une solution avec cette option :

Attached Files:

10. Alex Trem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est la première chose que j'avais testée mais ça ne marche pas malheureusement...

Toujours cette impression que lorsque j'importe la vidéo en 120FPS une fois dans la timeline ce n'est plus du 120 FPS et donc dès que je travaille dessus ça saccade. :weird:

11. cmlegend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Est-ce que tu as trouvé? J'ai le meme probleme ou je ne sais pas comment mettre le projet en 120fps ou tout simplement l'exporter en 120pfs

12. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    il y a un tuto ici

Avez vous supprimer l'audio sur cette video dans la Timeline ?

#12 Bzh, Aug 9, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous