module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export VHS ...'march'pas..

Discussion in 'Archives forum' started by tontonflip, Apr 25, 2003.

Tags:
  1. tontonflip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un chti problème technique :
    je ne parviens pas a exporter mon joli film sur une bande vhs... à partir de ma superbe carte DVplus qui m'a ruinée ;)
    je passe par la prise Jack -> RCA/PERITEL reliée à mon magnétoscope.
    je positionne le scope sur AUX et le menu de studio sur "Créér film - cassettte - video studio Dvplus analogique (déjà je sais même pas si j'ai bon jusqu'ici ..??) puis apres le calcul du rendu, je fais une lecture dans studio et je dis au scope :"enregistre" ...et bah RIEN NADA, j'enregistre un écran noir avec des bandes horizontales blanches qui défilent vers le haut...(j'ai aussi essayé d'enlever la fonction VCR de mon scope mais j'ai rien d bcoup mieux..)
    je suis allez voir le site pinnacle mais j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est un pb de débit du port PCI... ('pas tout compris) mais PPE n'a rien changé a mon problème.

par contre une chose m'inquiète :
    j'ai un "PCI device" non reconnu dans mes periphériques... pourtant j'ai bien le controleur 1394 OHCI nickel.. ça a un rapport ?
    (j'ai pas trouvé de drivers chez pinnacle..si vous en avez un, ce serait cool..)

j'ai fais un ultime test pour vérifier la connectique :
    je met le camescope (rattaché avec le même cable jack ->RCA/PERITEL) sur le scope = pas de pb..donc j'en déduis que j'ai un léger malaise avec la carte dv+..nan ?
    Bref je comprend pas...si qqu'un a une astuce ou un drivers...je l'embrasse..cordialement

ma config :
    PIII 1 Go
    win2000 - 512 Mo Ram - directX9
    et surtout ... Studio v8.3.17 et une carte pinnacle DV+

Merci d'avance...z'etes mon dernier espoir avant que les grands parents de la petite me fassent pendre.
    bye.;)

2. tontonflip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu !

bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mes questions !:bravo:

j'ai réussi a résoudre le problème mais je ne comprend toujours pas tout...mais le principal c'est que ça marche. :perplexe:

en fait, j'ai upgradé studio en v8.5.x et en même temps, j'ai changé mon adaptateur péritel / RCA (j'ai l'impression qu'il manquait des broches ???)....et là : joie de la technologie ! ça marche !!!

j'ai toujours mon pb de périph. PCI non reconnu mais je me demande si ce n'est pas une autre carte graphique qu'il ne "voit pas bien"... :help:

quoiqu'il en soit, je trouve la doc pinnacle coté "hardware" assez mal fichue (ne s'étend pas sur les détails..) mais bon..

lorsque j'aurai le temps, je tenterai de repasser en 8.3 (version d'origine de mes cds car j'ai un peu plus d'instabilité en 8.5 je trouve...)

en tout cas, merci bcoup de votre aide !
    et a très bientot ! (j'ai encore pleins de posts a lire ! :D )
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous