module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export vers DV-in + MSP6.0.2

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Elf, Oct 20, 2002.

1. Elf

Elf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Qd j'exporte ma timeline avec l'option "print to tape", le camescope enregistre la video mais toutes les 20 secondes environ, l'image saute. Ensuite, qd je visualise la video sur le camescope, je vois bien que l'image/son saute.

J'ai enlevé toutes les prgs de tache de fond (anti virus et autres), mais ca ne fait rien.

Qlqu'un aurait-il une idée ?

Ma config :

CG : Leadtek GF4 Ti 4200
    CM : Asus P4S8X + P4 2.4G + 512 Mo
    Carte Pinnacle DV Clip
    Camescope Sony TRV 740E

Merci

:perplexe: :perplexe:

2. kushinag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tout en meme temps, c'est pas l'ideal ...

salut elf,

voila une solution mais je ne garantie rien :

Au lieu d'exporter ton TIMELINE, tu crées ton fichier vidéo avec le chemin de commande suivant :
    menu file/create/video file ...

Génère ton fichier ".avi" au format DV type-1 (video 720*576, audio PCM 48KHz). Stock le sur disque dure (si possible un disque qui viens d'etre defragmenter, c'est toujours mieux).

Une fois le fichier créé, allume ton pc et arrete l'ensemble des programmes résidents (pour vérifier, tu fais CtrlAltSupp, tu dois trouvé que 2 progs : explorer et systray).

Ton PC ne doit pas présenter d'activité au niveau du disque dur.

Lance UMSP6, et menu File/Print to tape/Video file... et balance la purée. Si, lors de l'enregistrement, il n'y a pas de saut d'image sur lemoniteur du PC, c'est que l'ensemble des données ont été transporter vers le camescope.

S'il existe des sauts d'images sur la cassette fraichement enregistrée, c'est qu'il y a quelque chose d'autre. Vérifie ton cable firewire et les connectiques. J'ai déja eux ce genre de probleme mais cela venais du camescope. Il semblait se désynchroniser, d'ou une perte de l'image (10 frames pour 10s).

BON, que dire : ha oui, des que tu peux, passe à windows XP (ou BeOS ou Linux ou ...) mais je trouve que ton systeme pédale vite pour un logiciel aussi vieux que WinMe.

XP possède l'ensemble des drivers et aussi plein de truc sympa pour ton materiel de brute.

kushi

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et le disque dur

Salut

Es-tu sûr du débit suffisant de ton disque dur ?
    Sinon vérifie qu'il tourne bien à 7200 trs et que son débit mini ets 10 mb/s.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. kushinag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DEBIT VIDEO

Salut,

stephane, j'imagine que la créature des bois qui se promene sur le forum, Elf, n'a pas de probleme de débit.

[elf] Ma config :

CG : Leadtek GF4 Ti 4200
    CM : Asus P4S8X + P4 2.4G + 512 Mo
    Carte Pinnacle DV Clip
    Camescope Sony TRV 740E

[kushi]
    new : PIII 850 - HDD20Go 5400 Trs - 256 Mo de RAM - WinXP
    old : PII350 - HDD9Go avec debit de 4Mo/s en ecriture ...

Elf, Pour le DV, le débit minimum necessaire n'est pas tres elevé, il suffit de 3.5 Moctets par secondes. Les disques durs à 5400 Trs/mn sont suffisant. J'espere que tu pourras trouvé une solution.

Bonne semaine

5. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

J'ai bien peur que cela vienne de ton disque dur
    essaye l'utilitaire canopus.
    Si tu es en dessous de 10mo envisage l'achat d'un autre disque à 7200 tours.
    Je te fais parvenir l'utilitaire par mail, donne moi ton adresse.

A+
    Stéph@ne

;)

6. kushinag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    JUSTEMENT JE VENDS UN HDD !

nan, c'est une blague, je n'ai pas de HDD a vendre !! ;-)

Il existe des logiciels de Gravure qui du sondage de disque dur. ELF, Tu as quoi comme DD ??

Vérifie l'attribution par ta carte mere d'un canal DMA (direct Memory Acces) .

La lecture de la notice de la carte mere, ainsi que le site web doivent aider. Dans le bios , il y a des options, il faut validé l'attribution par le bios de la resource necessaire (DMA).

Dans l'OS, il y a aussi l'attribution du canal DMA et, plus recent, un cache optimiser (c sur XP).

Défragmenter son DD reste une opération importante, surtout si tu as un vieux disque, et qu'il n'est pas estampilé A/V. Il est vrai que si tu as récupéré un 3 ou 6 Go dans l'ordinateur de la tante Georgette, le débit sera certainement insuffisant. Les conseils de Stéphane me semble parfais , pense bien à vérifier l'installation du DD.

Bon courage

7. noumea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense qu'il s'agit d'une insuffisance dans les partages d'IRQ, as tu une SB live?
    Désactive les ports USB et libère ainsi des IRQ, éventuellement en désactivaant aussi la carte son durant l'export vers le cam
    Salut

8. Elf

Elf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Pour les DD, celui qui est utilisé pour la video est un Ibm 80Go 7200 dernière génération. J'ai jamais eu de soucis auparavant. je pense que si c'était un pb de vitesse, la video se dégraderait, ce qui n'est pas le cas. J'ai dejà vu ce phénomène sur des 5200. C'est juste que toutes les 20 secondes ca saute. Je vais faire un defrag pour voir au cas où. Keep cool...

Le DMA est configuré, et aucun prg ne tourne en tache de fond.

J'ai aussi regardé les IRQs, c'est vrai qu'il y en a beaucoup de partagées, et il se peut comme tu dis que l'USB dérange (j'en ai 3 branchés). Pour la carte son, elle est intégrée à la carte mère.

En fait j'ai employé la méthode du "print to tape->timeline" car qd tu dépasses 10mn de video, il faut faire des raccords avec la méthode "video file". Merci microsoft. Et la, ca se complique, car j'ai essayé de configurer les options du device DV (pause, delay et autres), mais j'ai pas réussi à le configurer correctement. Qui a dit que le dv facilite la vie ?

Ceci dit, je vais réessayer si je vois des sauts en utilisant cette méthode.

Pour info, je suis passé de win98 à WinMe, car la gestion du DV (carte pinnacle+Sony) était pourrie sur 98. OK, mais du coup, ma carte matrox Marvel G200 (8mo), n'avait plus assez de mémoire pour capturer le dv. En effet toutes les 3 secondes, j'avais des pertes d'images.
    Bref, je me suis dit qu'il était temps de changer aussi de CPU->PII 350 vers P4 2.4. tant qu'à faire avec les baisses d'intel de septembre.
    Et je dois dire que c'est une spirale infernale. J'ai du aussi changer mon alim .Là, j'ai un pb de chauffe je pense sur la carte graphique. Je crois que je vais encore rajouter 1ou 2 ventilateurs. bref, vive les upgrades.... Sans compter que MSP est moins stable.

Ceci dit, en terme de vitesse, ya pas photo. Pour un ordre d'idée, avec Tmpgen, pour encoder 10mn de video, avant je mettais environ 12h, maintenant 20mn... le nirvana.

Je vais revoir tout ca et passer encore qlqs heures à tester. Ba, ca fait que 4 semaines que j'essaye de trouver une configuration stable :). Xp sera l'ultime solution.

Merci

9. noumea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je te confirme qu'aprés avoir sésactivé mes ports USB, tout marche nickel, tant avec Studio 7 en export direct qu'avec MS pro à partir d'un fichier avi.
    Avant cela c'était galère pour trouver une configuration sans partage d'irq pénalisant.
    J'ai remplacé ma carte SB live par une plus simple pour évbiter d'aussi la désactiver
    Cordialement

10. Elf

Elf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    (Désolé de ne pas répondre plus tôt)
    J'ai suivi vos conseils, et j'ai commencé à enlever les ports USB.
    Ca a déjà pas mal évolué, les sauts d'images ont disparu, mais il restait encore quelques sautillements dans l'image elle-même.

J'ai donc créé un profile hardware dans windows avec le minimum vital pour faire tourner la machine, en désactivant tous les matériels "futiles". J'ai également fait un gros defrag.
    Maintenant ça marche.

Merci à vous tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous