module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export vers bande DV

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mic57, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà y est, j'ai terminé mon 1er montage vidéo que je viens d'exporter (sans trop de difficulté) sur support DV de mon caméscope.

2 petits problèmes:

1- au démarrage de l'export, mon caméscope ne démarre pas automatiquement, je pense pourtant avoir fait tous les réglages demandés par le logiciel!

2- j'ai 3 titres qui ne sont plus transparents (et cachent donc l'image), pourtant tous mes titres ont été faits de la même façon. En les ouvrant, le fond est noir et non transparent!!! Mais je ne trouve pas la manip pour les rendre transparents
    (ce qui est aussi bizarre, ce phénomène n'apparaît pas pendant les opérations de montage, mais seulement après les rendus que nécessite l'export DV)

Si quelqu'un a une solution à ces 2 problèmes, je suis preneur.
    Merci

(matériel: caméscope Canon MVi3MC, carte DV500DVD, Adobe Première 6.02)

2. feuride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titre transparent...

Hello!

Pour avoir des titres non opaques, tu dois les mettre dans la bande video 2 ou 3 ou... Mais pas en video 1!!!
    De plus si tu le mets seulement maintenant en video 2, n'oublies d'ajouter une tranparence...

;-)

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais çà ne m'avance pas, parce que mes titres sont bien sur la piste supérieure, et je les ai tous faits au fur et à mesure des besoins en utilisant Title Deko.
    Je les ai carrément refaits en m'assurant bien que le fond était transparent.
    (Et cette fois-ci, en faisant l'export vers bande, mon caméscope a bien démarré automatiquement, sans doute encore un coup de Première!)

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sans que je puisse expliquer pourquoi, j'ai remarqué chez moi aussi une certaine "incompatibilité d'humeur" entre Premiere 6.5 sur DV500 drivers 4.5 et Title Deko.
    Il m'est même arrivé deux ou trois fois que Premiere plante lorsque j'ouvrais un titre que je venais de faire sous Title Deko pour le modifier.

J'ai donc laissé définitivement tomber Title Deko au profit d'un outil bien supérieur, le titreur de Premiere 6.5, tout simplement.

5. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai que Première 6.0 dans lequel il y a aussi un titreur que je n'ai pas essayé. Peut-être effectivement est-il aussi bien que celui de 6.5
    J'essayerai au prochain montage...

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK
    Je resterai donc avec Title Deko... jusqu'à la sortie de Première 7.0 !
    Sinon je faisais bien comme tu écrit (et comme écrivait feuride), sans doute un paramètre que je n'ai pas vu a dû changer dans mes 3 titres, qui d'ailleurs ne se suivaient pas.
    Et je reprécise que je ne m'en suis aperçu qu'à l'export, et non lors du montage.
    Bon, çà reste de toutes façons un tout petit problème par rapport aux superbes plantages que Première m'offre de temps en temps !
    Merci de vos réponses
    Michel:) :cool: :) :cool:

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quand je travaillais sous Premiere 6.0 (DV500+, driv 2.01), j'utilisais Tiltle Deko sans problème, car Title Deko est efffectivement mieux que le titreur "basique" de Premiere 6.0 (rien à voir avec celui de 6.5 qui est très bien et offre plus de possibilités que Title Deko).
    Normalement ça va tout seul, par défaut Tilte Deko fait un fond transparent, tu dois placer les titres sur la piste vidéo 2 (ou supérieure).

Asssures-toi bien que tu n'aurais pas modifié un paramètre dans tes titres Tilte Deko qui fait que le fond n'est plus transparent par défaut. Il faut aller vérifier dans Fichier>Définir l'arrière plan, que tu as bien coché "transparent"

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page