module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export tres pixelisé sur premiere cs5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by tonino, Sep 21, 2010.

1. tonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Je n'arrives pas a retrouver la même qualité d'export que j'avais sur première cs3. Quand j'exporte au format MPEG2 non entrelacé(mes vidéos ne sont pas entrelacé) l'image reste très pixelisé comme si il avait supprimé une ligne sur deux.
    ci joint un lient pour voir un exemple de vidéo : YouSendIt: Online File Sharing and collaboration with FTP Replacement - Send Large Files and Email Attachments with Managed File Transfer Solution
    vous pouvez aussi voir une capture d'écran des mes paramètre d'export :YouSendIt: Online File Sharing and collaboration with FTP Replacement - Send Large Files and Email Attachments with Managed File Transfer Solution

merci d'avance pour votre aide

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    sur ta capture d'écran, on ne voit pas bien le bas de l'image dans le cadre de réglage du débit. Apparemmment tu as un débit mini de 1,75Mbps, un moyen de 2,98 et un max de 4,55. C'est pas bien haut. Même pour du DV (la source fait plus de 25Mbps) tu devrais pouvoir augmenter nettement. Etaient-ce les mêmes réglages avec CS3?

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    tiens je viens de voir un truc bizarre sur le réglage d'export: il est écrit que ton métrage d'origine a une trame inférieure en premier; c'est donc qu'il est entrelacé...
    Es-tu vraiment certain qu'il est progressif? :perplexe:
    vérifie que ton projet est paramétré en DV progressif et pas entrelacé.

4. tonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta réponse Louloux !
    tout mes fichiers source sont bien en non entrelacé progressif. Par contre aurais-tu une idée comment paramétrer mon projet en DV progressif ?

5. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    ben... c'est dans le paramétrage au début du projet et à chaque nouvelle séquence:
    préconfig de la séquence: DV-PAL, standard 48KHz (je suppose)
    onglet "général": cadre" video": trames: choisir "aucune trame balayage progressif"

c'est bien l'intérêt de pouvoir mixer au sein d'un même projet des séquences de formats très différents, séquences que tu réunis dans une séquence master où là tu vas décider du format définitif...

6. tonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ton aide.
    Penses-tu qu'il soit possible de changer ce paramètre plutôt au cour d'un projet déjà existant ?

7. tonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est bon j'ai finalement trouver
    merci beaucoup encore !!

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    ta solution pourrait en intéresser certains ....
    :jap:

9. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    je n'ai pas l'impression qu'on puisse modifier les paramètres d'une séquence une fois créée (les réglages principaux restent grisés :sad::sad: on n'accède qu'aux réglages d'affichage).
    Si on veut changer, je ne vois qu'une solution: créer une nouvelle séquence avec les bons paramètres et faire un copier-coller de tous les éléments de la mauvaise séquence dans la bonne. Evidemment, on perd tout le travail effectué en séquences imbriquées :cry2: (ex: multicam) alors si Tonino a plus simple ce serait utile de savoir...

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    on peut aussi évidemment importer une séquence dans une autre ce qui permet de maintenir imbrigation et autres intacts ...
    :jap:

11. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    oui mais il y a aura des transcodages en cascade en passant du format d'origine dans la séquence au mauvais format puis dans la séquence au bon format...
    donc perte de qualité? :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous