module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export titre avec couche alpha

Discussion in 'Archives moteurs' started by zecataliseur, Sep 6, 2007.

Tags:
  1. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J ai regardé un peu les posts à ce sujet mais ... je n ai pas toujours pas réussi à exporter un "bandeau" pour intégrer dans un montage.
    Je suis sur after 6.5, j ai fait un bandeau des plus basiques avec un solide et un texte. Dans la fenetre montage, j ai mis le texte "au dessus de la pile" et le solide en dessous. J ai fait plusieurs tests avec comme cache le cache alpha, luminance, alpha inversé etc etc etc et... rien. J exporte en séquence Targa, 32 bits (et j importe la séquence sur AVID XPRESS PRO) et.... rien...............
    Il est où le blem ????????????

Merciiiiiiiiiiiiiiii d avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. jbbregon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si tu es sur que ton export a un alpha,c'est dans les settings d'import d'avid tu dois cocher une "use alpha" ou quelque chose ds le genre...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tu crée ton animation avec un fond transparent et tu exporte en AVI non compressé 32bits RVB+Alpha
    @+

4. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J ai regardé les setting d import d Avid et pour "couche alpha" était coché '"use existing" donc cela ne vient pas de la.
    je sais qu AVID n aime pas trop l AVI, je sais par contre que les séquences TARGA sont ce qu il y a de plus clean et qu il exporte en 32 bits ( donc avec ZE fameuse couche d alpha).
    J ai fait d autres essais, cela doit venir de la compo d after , de l ordre d empiler le solide et le texte ( qui va dessus de l autre ??? ) et du choix du mode ( modele apha, luminance du modèle etc etc etc ) et du choix du cache ( alpha, alpha inversé, luminance, luminance inversé etc etc etc etc ). Bref, un export mais des milliards de possibilités, j en perds mon latin............
    Merci en tout cas de l aide !!!!!!!!!!

PS: je suis pas fier mais... c est quoi un fond transparent ?

5. Sam Drake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    qd tu ouvre une de tes images tha dans photoshop, as tu l'alpha?

6. Sam Drake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    erreur de frappe...tga

7. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J ai fait un autre essai, j ai ma compo ( compo 1) avec mon titre et mon solide. J ai creé une 2eme compo ou j ai inséré la compo 1. Quand je selectionne la couche alpha, j ai une bande blanche a la place du solide et du texte. Et quand j importe sur AVID, toujours la loose !!!

8. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    slt,

c'est au moment de l'export que tu choisi Millions de couleurs+ et RVB+Alpha avec un codec qui permet ce choix. je te sent assez de patience pour régler les 2 ou 3 autres réglages. alors tous les espace dans ton écran ou il n'y a rien (pas de texte, ni de solide) seront transparent. les caches alpha inversé etc... règle juste comment tes solides apparraissent ensemble, se mélange ou pas.

+

9. franck70

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut a tous !
    je suis aussi trés interessé par ce sujet !!! alors merci pour vos lumieres si vous nous trouvez la solution !!
    Franck

10. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C est justement le probleme, comment empiler le solide et le texte, comment choisir le mode, ( luminance ou alpha etc etc ) et le cache ( inversé etc etc etc ) entre ces deux éléments !! J imagine ne pas etre le seul à avoir fait un bandeau sur after avec juste un solide et du texte, cela doit être faisable !!!!!!!!!!

11. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    ce que tu veux, c'est juste un solide plus petit que l'espace de ta compo avec du texte dessus, c'est ça ?

si c'est bien ça, pas besoin de cache ni de luminance.

tu faia juste ton truc. Par ce que tu as un fond affiché, tu as l'impression que ce n'est pas transparent, mais ça peut l'être.
    [si tu cliques sur la petite icône en damier juste à gauche des caméras dans la fenêtre de compo, ça affiche les zones transparentes comme dans photoshop.]

Après, il ne te reste qu'à exporter avec une couche alpha comme ça a été expliqué au dessus.

C'est juste une question d'export, il n'y a rien de spécial à faire avant.

Si j'ai bien compris ton problème..:o

12. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu as bien compris le problème et tu as meme trouvé la solution !!!!!!! Faire compliqué est ce qu il y a de plus simple non ? Il ne fallait rien rajouter dans la compo, pas de cache ni rien !!!!!!! Pour la transparence, j ai juste réduit l opacité du solide et laissé l opacité du texte à 100%

Merci à tous pour les posts !!!!!!!!!!!

PS: je confirme que pour un import dans AVID, la séquence targa est ce qu il y a de plus propre !!!!!!

13. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    par contre....

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi t'as besoin d'un solide, si c'est pour le rendre transparent .... ??

14. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pas totalement transparent, je m en sers de bandeau pour insérer un titre ( pour faire un peu joli quoi !!! )

15. Lupicin

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci les gars ca faisait une plombe que j'étais sur ce probleme aussi. Ouuuufff

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous