module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export temps réel avec RTX100

Discussion in 'Matrox' started by JLT bis, Jun 11, 2004.

Tags:
  1. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque j'exporte en temps réel dans Adobe Premier Pro 1 via la carte Matrox pour faire un fichier mpg pour gravure DVD, je n'ai droit qu'au réglage de débit vidéo, le son est par defaut en PCM donc au maximum (et prend donc une place maximum aussi). Je voudrais pouvoir exporter le son en débit plus bas (224k) pour gagner de la place pour la vidéo.
    Est ce une limitation Matrox ou Adobe ou .... ?

Merci

Jean-Luc

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exportation forcément en Wav PCM 48khz qu'il faut réencoder avec ton logiciel d'authoring. ( ce qui n'est pas un processus très long, bien moins long qu'un encodage mpeg2 sans accélération matérielle par exemple !)

3. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision. Mais mon logiciel d'authoring est DVDit 2.5 et cette possibilité n'est pas présente (du moins je ne l'ai pas trouvée). Lorsque je regarde la barre de données j'ai un dépassement du maximum admissible sur le DVD lorsque j'utilise l'encodeur Matrox temps réel (merci la RTX100 :-) ) dans adobe - 3g5 pour la vidéo et 1g2 pour le son - et pas si j'utilise l'encodeur d'adobe (avec son en 224k mais dans ce cas le temps d'encodage est long!)
    Y aurait il une autre piste ?

4. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba j'ai cette idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je te laisser tester, mais ça devrait fonctionner.
    Etape 1 : export de l'image en Mpeg2 à l'aide de la RTX100, SANS le son !
    Etape 2 : export de l'audio encodé via Adobe media encoder , tu décoches "video" et tu laisses audio. ça génère rapidement un fichier .mpa ! je ne sais pas si tu pourras l'encoder.
    Avec la Matrox RT tu es en VBR pour l'export vidéo ? quel débit ? 7Mbits ?

5. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée minirecif.
    Actuellement je suis sur un petit montage (10') donc avec Matrox RT en CBR 7.5 Mb
    Et précédemment c'était un de 1h15 en VBR 6.5Mb.
    Mais je viens de passer à DVDit 5 qui, lui, permet d'encoder soit en PCM soit en Dolby 2/0 avec choix du débit. Donc c'est aussi une solution. Mais actuellement les gravures avec DVDit5 ne sont lisible que sur le PC et pas reconnu sur le lecteur de DVD de salon Sony - alors que les gravure avec l'ancien DVDit 2.5 n'ont jamais posé de problème.... :-(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous