module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur DV avec Studio 1.26

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Cocoshake, May 28, 2002.

Tags:
  1. Cocoshake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai passé de longs moments à chercher des réponses sur tous les forums, sans succès.
    Voici ma config :
    Pentium III 633Mhz, 320 Mo SDRAM dont 16Mo alloués dynamiquement pour la carte video (celle fourni sur la carte mère, je n'en ai pas d'autre !), carte Pinnacle Studio DV+ (version 1 et non la 7 car achetée il y a 2 ans). j'ai également 2 disques durs dont celui dédié à la vidéo : 40Go 7200tr/min UDMA100. Je suis sous Windows Me.

J'utilise le logiciel Studio 1.26 (v1 mis à jour sur le site Pinnacle) pour faire mon montage. Je n'ai AUCUN problème d'acquisition, ni de prévisualisation sur le PC. L'exportation sur VHS via la sortie analogique fonctionne parfaitement. (jusque là, ça va !)

J'utilise un Thomson VMD3 débridé.
    Mon problème est l'exportation vers le DV. Lorsque que le lance l'exportation, le camescope se met en route, avec DV-IN sur l'acran. Le film défile... et au bout de quelques secondes, au mieux 2-3 minutes, l'image se met à trembler sur l'écran du camescope. Lorsque je regarde ce qu'il y a sur la bande, le début est parfait, et ensuite une grosse bande de pixels s'installe au milieu de l'écran.

J'ai essayé de créer un AVI format DV, pour tenter l'export dans Première. Même combat : j'ai bien l'image sur mon camescope, le début fonctionne, et ça part en c... au bout d'une minute.

J'ai tout essayer : défragmenter mon DD, paramétrer la mémoire cache et virtuelle comme indiqué dans mavideo.be... Rien n'y fait.
    Mon "record" d'export sans problème est 8 minutes...

Svp, donner moi un espoir de solution ! Je lis dans ce forum que des personnes avec une config moins "puissante" que la mienne arrivent à faire plein de trucs, pourquoi moi ça ne marche pas :(

Claire

2. rafitoson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    cf DVJunior

A+

3. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je crois avoir eu le même problème.
    je l'ai resolu en installant la derniere version de directX.

j'espère pour toi que c'est ça.

tiens nous au courant. a+

4. Cocoshake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je n'ai pas trouvé de forum dédié à Studio DV ? Ou alors sur le site de Pinnacle, mais il est plus commercial qu'autre chose !

Sinon j'avais déjà eu les éléments de réponses que vous me donnez : désactiver tous les programmes en arrière-plan sauf Systray et Explorer, enlever l'image de fond, et télécharger DirectX 8.1.
    Je n'ai pas de conflit d'IRQ non plus.

J'ai un autre indice : quand je lance "Monitor", je constate qu'une bonne partie de ma RAM physique n'est pas utilisée (180 Mo). Je me demande si ma carte mère supporte 320 Mo de Ram. Où trouver cette info ? En tout cas, au boot, je vois bien 320Mo.

Merci de vous être intéressés à mon cas, mais je pense avoir résolu mon problème : j'ai téléchargé le patch Premiere 6.02, et du coup l'exportation fonctionne avec Premiere. Peut-être que le rendu nécessite moins de swap, en tout cas c'est une chance pour moi.

A+

5. Cocoshake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mise à jour BIOS

Autant pour moi, je ne sais pas comment j'ai pu le rater celui-là ! En fait j'ai surtout lu le forum de DV Forever (désolée), et c'est sur leur conseil que je suis venue sur le Repaire.

J'ai trouvé plein de renseignements interessants, donc je vais lire régulièrement ce forum.

Pour l'exportation en AVI, c'est ce que j'ai fait. C'est d'ailleurs grâce à ce fichier que j'ai réussi l'exportation dans Première... mais pas dans Studio.

Une dernière ptite question quand même : tu demandes aux gens si leur BIOS et leur driver IDE sont à jour. Comment savoir s'ils sont à jour ?

Claire

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous