module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur Beta de plans+poignées d'une séquence?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by enka, May 23, 2006.

1. enka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à mettre en place un système de sauvegarde qui permettrait de retoucher légèrement à un montage via des poignées.

Voici le principe:

Via le gestionnaire de données, je copie le projet et les clips utilisés avec des poignées. Jusque là, rien de compliqué. Je voudrais ensuite exporter sur une BetaNum tous ces clips avec leur poignée en bout à bout. Le projet FCP étant lui gravé sur un CD.

Le but serait donc à la réinsertion du CD, de pouvoir recapturer tous les plans qui ont été copié sur la Beta.

Maintenant, les problèmes: il n'y a apparement pas de solution automatique pour ce genre de système. J'ai donc sélectionné tous les plans que j'ai placé dans une séquence. Séquence que j'ai exporté sur une Beta. j'ai donc bien tous les plans bouts à bouts avec poignées. par contre je ne dispose pas des TC des plans sur cette Beta, mais uniquement des TC d'origine. Je ne peux donc pas les récupérer de la Beta...

La solution la plus simple serait évidemment de disposer des K7 d'origine, mais ça n'est malheureusement pas tout le temps possible...

Merci de votre aide

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est une idée interressante mais je pense que ça va être assez compliqué sur plusieurs points :
    - Faire des poignées sur un montage Cut en Beta est impossible en soit. Il te faut donc sortir au moins deux Beta, une pour chaque piste ( puisqu'avec des poignées, des plans cut se chevauchent )
    - Changer les timecode sources des plans en fonction des nouveaux TC de la bande "archive" beta num, et là c'est vrai que ça va coincer.

Je pense que la programmation d'un petit script XML pour faire ce travail ne doit pas être très compliqué mais je ne sais pas programmer.

Sinon je ne connais pas la durée de ton programme mais on pourrait imaginer la solution suivante :
    - Export depuis FCP de tes deux pistes vidéos avec les poignées tirées au max ( donc le ficheir qui correspondrait au bandes beta ).
    - Import de ce fichier dans la timelline
    - Découpage au rasoir des plan
    - En parallèle tu exporte sur bande ces deux pistes.

Tu te retrouve donc avec un projet dont le montage a comme sources ton archive Beta...mais bon, si c'est un 52 tu peux oublier évidemment :-)

A+
    Benjico

3. enka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses,

En fait ça n'est pas exactement ce que je cherche à faire:
    je voudrais en fait coller bout à bout les plans avec leur poignée, à la limite peut importe l'ordre des plans sur la K7 par rapport au montage. Ensuite exporter une EDL de ce qui a été copié sur la bande.

Quand je réouvre le projet, l'EDL me permet d'aller chercher sur la K7 tous les plans. Je retrouve donc mon montage, je n'ai juste qu'à recalculer les effets.

Donc ça c'est ma belle théorie que j'aimerais bien faire de manière le plus automatique possible, pour qu'un monteur n'ai qu'à lancer le projet et placer la K7 dans le lecteur.

Mais ça ne marche pas trop: Après être passé par le gestionnire de données, j'ai créé une nouvelle séquence dans le projet. j'ai glissé tous les clips dedans, donc en théorie un bout à bout des clips + poignées. mais déjà là il me prend des fichiers non utilisés. De plus, une fois copié cette séquence sur K7, les TC entre les clips sur la K7 et les clips dans le montage ne correspondent plus.... C'est effectivement là le principal problème et je ne sais pas s'il est solutionnable...

Je ne sais pas dans quelle mesure FCP est scriptable, si on peut rajouter des scripts XML... Et j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous