module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Export sur bande pour la télé

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by lowens, Nov 7, 2010.

Tags:
  1. lowens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma question de débutante,

J'ai monté un film en 1024x 576, ( format 16/9 pixels carré) initialement prévu pour le web. Aujourd'hui on me demande d'exporter la vidéo sur une mini DV, format 16/9 pour une diffusion TV. Quels réglages doit-je faire au moment de l'export sur bande pour conserver la qualité de ma vidéo sur l'écran TV ? faut-il repasser en 720 x 576 ?

J'ai tenté un export avec le réglage initial. Résultat : bandes noires en haut et en bas (normal avec une TV 4/3 ?) et saturation des couleurs. L'image n'est pas déformée. Questions : le problème des couleurs vient de mon réglage ? de ma télé toute pourrie ou des codes couleurs spécifiques à la TV et que je ne connais pas :(

Merci de m'aider,

Lo

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu dois faire effectivement de l'anamorphosé... Donc tu dois stretcher ton 1024x576 en 720x576. L'image sera déformée, mais c'est normal.

3. lowens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export pour la télé

euh, comment ça normal ? C'est l'histoire des pixels rectangulaires indispensables pour une diffusion TV ? Mon image ne peut 'elle pas éviter la déformation ?

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, c'est cette histoire là.

5. lowens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

pour info j'ai passé la vidéo en 720 x 576 16: 9, lue sur ma tv ca donne une image effectivement très étirée...

En 1024x 576, c'est bien mieux, même avec les bandes noires (que je ne cherche pas à supprimer). Je ne sais donc pas quoi faire...transmettre du 1024 x 576 pixel carré à la chaîne ? Je leur aurait bien demander mais c'est dimanche et relativement pressé, si quelqu'un a un avis d'ici là...

6. lowens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire sur le forum "le format d'afficahage du 16:9 sur télé est en 1024x576 en pixels carrés", et

"Une télé standard affiche 768x576 pixels en 4:3 et 1024x576 en 16:9 pas de 720x576."

ce qui semble te contredire Alcoriza.

7. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Et bah écoute, fais un export sur bande DV en 1024x576 :D

8. lowens

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne demande qu'à comprendre ! encore faut t'il vouloir éclairer ma lanterne...ou alors j'obéis les yeux fermés sans avoir rien appris. Peux être suis-je bien trop débutante pour ce forum, désolée ! et merci quand-même

9. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    en dv que ce soit du 4/3 ou du 16/9, c'est d'office du 720*576. ( pour le pal ).
    La seule chose qui chose c'est un bit d'identification qui fait dire au player là tu as du 4/3 ou du 16/9 et qui fait la commutation.
    Mais comme peut de matériel est capable d'inscrire ce bit d'identification, les lecteurs peuvent forcer la commutation pour s'adapter.

Mais je confirme les dires de Alcoriza, c'est du 720*576

10. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est en exportant directement ton montage sur cassette dv ? l'idée est peu etre con,mais est-ce que ca vaut le coup d'etre essayé?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous