module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur bande HELP !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par DVjunior, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. DVjunior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Voici mon problème :

Import de séquence au format DV : aucun problème
    Montage avec Ulead Video Studio (version fournie avec la carte Firewire) : aucun problème
    Export du montage vers le camescope : aaaarggghh….le camescope est en mode REC et DV-IN s'affiche sur l'écran de contrôle mais…rien ne s'affiche si ce n'est quelques images de temps en temps ? Bref cela ne marche pas !

Serais-ce un problème de débit ? de formatage de disque FAT32/NTFS ? Comment vérifier le débit (utilitaire ?)

Help ! Merci d'avance pour vos efforts...

PS : D'après le forum Dvforever.com, je ne suis pas le seul dans ce cas !

Ma config :

Camescope SONY PC100E (DV IN par défaut)
    Windows XP / DirectX 8.1
    Carte mère ABIT KR7A Raid
    Athlon XP 1600+
    512 Mo ram /
    1HD 40 Go system 7200T (2 partitions en FAT32)
    1HD video 7200T (1 partition en NTFS...pourquoi, je ne sais pas !)
    Carte Hercule DV action (3 ports firewire)
    1 lecteur DVD / 1 graveur Yahmaha

2. rafitoson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Qd tu veux exporter un film à partir d' un logiciel vers ta Cam par la prise IEEE 1394, il faut que le format de ton film soit compatible avec la CAM (DV type 1 je pense)

Voir :
    http://www.wwug.com/cgi-bin/setframe.pl?/forums/dv-format/020329154709.htm

Avec scenalyser, tu regardes si c' est de type 1 ou 2.

En effet, les softs d' édition modifient le type à la sortie, pour un traitement plus facile...

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que ton DV IN fonctionne bien ? C'est un DV IN débridé, non. Pourrais-tu faire un essai avec un camescope ayant un DV IN d'origine ? Dans ce cas, si ça marchait, tu saurait au moins d'où vient le problème.

Par ailleurs, tes DD sont en FAT 32 et en NTFS. Pourquoi ne pas tout passer en NTFS ?

Bob

4. DVjunior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Pour ce qui est du type DV, il s'agit bien du type 1. Donc cela ne vient pas de cela (sauf si pour exporter vers un Sony, il faut le type 2...un autre test à faire)
    2) Le Sony PC100E a une prise DV - IN par défaut !
    3) avant de tout reformater en NTSF ou FAT32, je vais faire un test en FAT 32.

remarque : petite précision, ma carte firewire est une DV action (DVD edition)..un pack qui me semblait pas mal pour le prix...snif

Je vous tiens au courant de mes tests.

Merci

5. DVjunior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme promis, voici le résultats de mes tests infructeux en cours :
    A) Port IDE : j'ai mis mon disque vidéo en master (il était en slave) sur IDE2. Résultat : rien ne change !

B) FAT32/NTFS: j'ai reformaté plusieurs fois le disque en FAT32 ou NTFS, et j'ai de nouveau tenté d'exporter un film de 3 min. Résultat : rien ne change !

C) Contrôle des débits des disques : j'ai téléchargé EZDVtest de Canopus pour évaluer la bande passante du disque vidéo. Résultat : débit supérieur à 40 Mb/s, cela semble OK !

D)Conflit d'IRQ. Pas de conflit détecté sous windowsXP ou avec l'utilitaire PCIview de Canopus.

Conclusion : je vais tester le DV-IN de mon SONY PC100E (avec un autre camescope DV en source)...car je finis par douter de tout !

Si vous avez des idées de test afin que je progresse.......Merci d'avance !

A+

6. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne pense pas que cela soit du au DD dur. Que tu sois en Fat 32 ou en NTFS est égal (sauf pour l’acquisition ou tu n’as plus la limite de 4 Go), de plus le débit mesuré est plus que suffisant ; Je pense que les symptômes seraient différents, mais vérifie ton câble de liaison IEEE 1394, on ne sait jamais ou désinstalle complètement ta carte Hard et Soft et refais l’installation en changeant de slot.

:cool: :cool: A+ BlK

7. DVjunior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Petite) victoire !

Ah...hier soir après 5 heures de tests, montage et remontage du PC, j'ai pu acquérir 3 séquences de 30s, les monter et...les transférer sur mon camescope via le DV-IN !!!!!

Le hic...c'est que cela marche et je ne sais pas pourquoi ! J'ai quand même une piste (pour ceux qui ont le même pbs) : en lecture des rushs, j'avais des sautes d'images dans la fenêtre de prévisualisation d'Ulead Video Studio...les disques durs sont donc a priori hors de cause car l'acquisition (enregistrement) n'était même pas encore lancée. En rebootant 2 fois le PC et en laissant le camescope allumé....oh miracle..plus de saute d'image et une exportation possible !

Conclusion : je pense que cela vient de la carte firewire ou plutôt de la gestion des IRQ. Etant sous XP, je pensais que l'affectation était dynamique afin d'éviter les conflits...a priori il faut qd même tester plusieurs slots PCI et relancer correctement sa machine. Merci pour vos conseils !

Question : lors d'un test infructueux, le message "COPY INHIBIT" s'est affiché sur l'écran de mon camescope. Qu'est-ce que c'est ? (j'avais eu le même message en essayant d'enregistrer une source DVD de salon..cela me paraissait plus normal ;-).

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page