module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur bande HDV ?!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par K8L, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il ne me semble pas possible de faire un report sur bande HDV sur Liquid, est-ce que je me trompe ?

A +

PS : pour ceux qui n'aurait pas de source HDV mais qui voudraient faire des tests, je suis disposé à mettre à disposition quelques secondes de video en ligne, contactez-moi en privé.

K8L

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu veux dire qu'après un montage en cut (même avec le HDV de la Z1 avec un GOP de 12) on ne pourrait pas transférer le montage en cut (sans aucun effet) sur une bande DV/DVCAM identique à la bande d'origine ?

Si c'était le cas, Liquid 6.1 pro n'offrirait qu'une solution bloquante. A vérifier, évidemment.

Bob

3. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello K8L,

il me semble bien que tu te trompes en 6.1.

Ton PS, proposant des clips HDV pour des tests me fait ajouter ce commentaire:

Si je ne suis pas capable d'avoir des captures en HDV, je ne pourrai pas plus tester le transfert sur bande. Le transfert se fait sur du matériel conçu pour ça, c'est à dire par exemple de retour sur la caméra Sony Z1.

Je ne peux pas tester sur ma caméra DV par exemple !!

Pour Bob Art je voudrais juste dire qu'il n'est même pas nécessaire d'avoir la version "pro", puisque le transfert se fait par la prise DV.

A+

Nicolas

4. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bob !

Je viens de réussir !

Donc je confirme, il est possible de faire une sequence HDV et de faire un report sur bande soit en DV/DVCPRO/DVCAM ou HDV... No worries.

C'était un paramètre de sortie IEEE1394 à selectionner, en l'occurence il fallait que je choisisse "HDV2 1080i" un truc comme ça et c'est nickel.

Je cherche désormais à avoir un retour video à travers un downscale du magneto HDV Sony.

Je vous tiens au courant !

+++

5. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les rushes HDV je les ai sur mon ftp perso, contactez moi en pv. (Capturés avec liquid 6.1)

J'ai testé sur une HP bi-pro 3Ghz avec disques SCSI et une carte genre QuadroFX 3400 256Mo PCIe 16X...

Ca marche. Mais bon j'ai pas testé sur un P4 FSB800 SATA par exemple... J'le fais bientot.

++

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    wnicow, il est possible en effet que la version 6.1 sans la box puisse traiter le HDV si on possède la carte graphique idoine. Pour m'avancer sur ce plan, je m'étais contenté de me remémorer qu'il fallait rassembler pas mal de conditions pour réussir à le traiter et le gérer et je pensais que la box en faisait partie.

Ma config traite le HDV, mais aussi des formats plus gourmands en ressources après avoir fait les réglages qui vont bien (par exemple les clips du CD accompagnant la version 6.0 dans sa boîte version pro).

Bob

7. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

le boitier pro ne gère que le SD, et n'aide en aucune façon au traitement du HDV.

Autrement, en dehors du HDV, je trouve bien que le boitier pro a son utilité, puisque j'ai choisi l'upgrade "pro" le mois dernier....

Nicolas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page