module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur bande DV !

Discussion in 'Matrox' started by boels, Aug 31, 2004.

Tags:
  1. boels

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question
    Je travaille sur RTX10 et Adobe PPRO 1.5
    J'ai une caméra SONY DCR VX1000 E (ancienne mais excellente triCCD 1/3) que je viens de débrider correctement (elle affiche DV IN dans le viseur)
    Quand je veux passer la TimeLine sur bande DV la caméra enregistre bien mais du NOIR !
    Je ne trouve pas la configuration pour cette caméra SONY DCR VX1000 E sur le site Matrox seulement pour les VX1000 NTSC !
    Merci d'avance pour un éclairage et j'espère une solution
    boels

ps. j'espère aussi que c'est le bon forum ...:jap:

2. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe NTSC c'est bon , pour télécommander en PAL . Choisis de préférence ton modèle ou le plus approchant , portant l'extension RT s'il est listé.

Pour mon export sur bande j'utilise un Canon XL1 PAL qui n'existe pas dans la liste , en prenant l'équivalent NTSC en RT c'est OK .

3. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, les valeurs pour un enregistrement précis à la frame près ne fonctionnent pas correctement si tu prends la version NTSC.
    Pour le XM2, j'ai été obligé de me caler avec des nouvelles valeurs, celles du GL2 ne fonctionnant pas correctement.

4. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout à fait , il faut effectivement prendre de nouvelles valeurs . Avec le XL1 , en tatonant et après quelques essais où des images de début étaient absentes , il est maintenant parfaitement réglé , je ne perds plus d'images .

5. boels

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pb export sur bande ...

Merci pour vos réflexions et remarques !
    Je n’ai pas encore résolu mon problème d’export sur bande avec la Sony VX1000

Au risque d’ennuyer tout le monde … voici ce que j’ai essayé
    Dans Première Pro 1.5
    > Edition > Préférences > Pilotage de matériel
    > Pilotage de matériel DV > options
    - toutes options confondues : n'importe quelle marque / Type / Pal ou NTSC, pilote parfaitement la caméra dans « Exportation sur Bande » … mais la caméra n’enregistre que du Noir et aucun son ! Un signal est sans doute bien envoyé à la caméra puisque le Noir écrase des images existantes… ? (... c'est pas du racisme rassurez-vous ! :lol: )

Seconde possibilité :
    > Edition > Préférences > Pilotage de matériel
    > Matrox DV-1394 Device Control > options
    - ici les options ne me donner aucun choix de matériel seulement « Seek Method », et choix entre : default / Alternate 1/2/3
    quand je passe alors à « Exportation sur Bande » j’obtiens « Matrox ne peut pas communiquer avec votre matériel DV … ! »

Pourtant, en « Aquisition » que ce soit avec Première Pro 1.5 ou Matrox Media Tools, tout fonctionne bien, détection de scènes et tout …

J’ai vu dans Matrox > dossier DVPresets > Sony VX1000 NTSC (RT et Non RT) mais je n’ai jamais pu accéder à ces choix !?

Si quelqu’un a une idée !?

Merci les amis !

6. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu as sélectionné pilotage de matériel Matrox DV1394 Device Control tu vas dans Fichier > Exportation > Export sur bande > La boîte de dialogue Matrox DV Export to tape apparaît > options > tu choisis ton modèle . Ton camescope doit être connecté et sous tension avant l'ouverture de la boîte de dialogue . Si tu as une difficulté pour y accéder , recommence toute la procédure , fermeture et réouverture de Premiere .

Il te reste le plus long à faire les essais et les réglages . Heureusement une fois pour toutes .

L'utilisation que je t'indique se fait pour la RTX 100 , je suppose que c'est la même chose pour la RTX 10 , et que ça marche ?.

7. boels

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et MERCI !
    Grâce à tes dernières indications, j'exporte des images et non du noir !
    Je n'ai pas encore fait les règlages fins dont tu me parles mais c'est déjà un succès !
    A+
    boels

8. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A minirecif

Plein de problèmes pour l'export :

-soit la ligne est grisée..pas d'export possible sur bande??
    - soit je l'ai je démarre l'export depuis première et pof tout se plante en cours d'export?!avec en prime l'écran figé, souris inactive....bref la totale.
    -est-ce un problème de patch?

J'exporte vers un XM2.
    Peut-on me préciser les "réglages" dont vous parlez, çà débloquera peut-être mon problème.
    Par ailleurs est-ce qu'il existe des conflits possibles avec Logitech (clavier souris sans fil), car je commence à me poser des questions.
    Merci d'avance.

9. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: A minirecif

ça à mon avis c'est tout bête : quand tu cherches à faire export, ce n'est pas la bonne fenêtre qui est active dans l'interface de PPRO (genre la fenêtre moniteur au lieu de la fenêtre projet). comme les menus sont "contextuels" (enfin presque!) certaines options se grisent ! Au début à perturbe, mais une fois qu'on s'est fait prendre on n'oublie pas.

Tu as quelle version ? 1.5 + hotfix ?

Normalement non, c'est plutôt pour faire en sorte que lorsque tu exportes sur bande, ça enregistre exactement à l'endroit voulou sur la bande ( quand tu veux remplacer un morceau d'un montage déjà sur la bande par un autre par exemple, sans tout réexporter. )

Euh c'est bien possible. J'ai lu pas mal de posts de "freeze" de PC à cause des souris USB. Essaie de revenir à la bonne vieille prise PS/2 ça coute pas très cher et ça peut rapporter gros ..

10. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minirecif

Merci pour tes conseils.
    Je suis sous PPro 1.5 avec le patch de début septembre mais je n'ai pas réussi à savoir s'il y en avait une version plus récente?

Par contre sais-tu si je peux désinstaller Xtools et le réinstaller sans problème (ce n'est pas moi qui ai fait les installs, alors je préfère éviter de tout casser!!)

En te remerciant par avance..
    Cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous