module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export sur avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yann22, 10 Juin 2008.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour
    je me retrouve avec un projet 25i PAL dans lequel j ai importé des rush acqui sur un autre logiciel en .AVI (AVID ne reconnait pas ma cam...)
    après montage j ai fait un export QT, mais dans celui ci on voit enormément les barres liées au désentrelacement.

je voulais savoir quel était le meilleur format d'export pour me retrouver avec un fichier équivalent à la qualité des rush.

AVI? quel codec?

merci

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces barres sont normales et sont liées à l'entrelacement, tout dépend de la finalité à laquelle tu destines ton projet ?
    TV = balayage entrelacé
    PC = balayage progressif

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok, les barres ne seront donc pas visible en TV?
    L'export Quick Time est il bon à partir d'AVID? ou faut il passer sur autre chose?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, à condition de respecter l'ordre des trames.

Oui, le QTref same as source préserve la qualité originale, mais n'est pas autonome (à l'inverse du QTmovie), il pointe vers tes rushes Avid contenu dans le dossier mediafiles à la racine de ton disque dur.

tout dépend de ce que tu comptes faire... Si ton montage est destiné à la TV, il faut garder l'entrelacement, faire un DVD etc..
    Si au contraire il est destiné à être lu sur un écran d'ordi, il faut exporter dans un autre format. Par ailleurs la lecture d'un fichier QT sur ordi n'est jamais satisfaisante, donc ne pas s'y fier.

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ce fichier est destiné à une diffusion sur une chaineTV, donc pas d'encodage DVD...
    apparemment pas d'encodage QT same as source non plus, car il faudrait leur filer tous les rushs avec...

LE QT movie est il celui qu'itilise les TV pour leurs exports avant diffusion?

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour le retard j'avais quelques soucis de connexion.

Je ne sais pas, le plus sûr est de leur demander directement ?!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page