module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export suite d'images TIFF

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par monoeil, 10 Juin 2009.

1. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une urgence vraiment urgente et évidemment dans ces cas là c'est à ce moment que je rencontre un gros soucis....
    J'ai un film monté sur FCP 6 en Apple ProRes 720p50 (1280X720), qui mélange du tournage HDV 720p50, des photos et des docs d'archives PAL, et que je dois envoyer chez Eclair, une boite de kinéscopage que certains connaissent peut-être, pour une diff cinéma.
    Le technicien me demande une suite d'images TIFF. J'exporte donc mon film via la convertion Quicktime en " suite d'images ", je sélectionne " TIFF ", " Millions de couleurs + ", compression " Packbits". Lorsque j'exporte un test de quelques secondes, l'export se fait parfaitement, et j'arrive à relire ma suite d'image dans Quicktime, mais lorsque je tente d'exporter mon film entier d'une durée de 30 mn, j'ai un soucis.
    Mon film en suite d'images devrait comporter à peu près 90 000 images TIFF (30 mn à 50 IPS). FCP m'exporte parfaitement 65 000 images ( à peu près les deux tiers du projet) puis recommence automatiquement un export comme si de rien n'était, avec jauge bleue et temps estimé, cet export se passe normalement, mais rien ne semble avoir bougé sur le disque dur, je n'ai toujours "que" 65 000 images exportées, après trois heures de nouvel export, il en recommence un troisième, etc... Quand je lis les informations du dossier dans lequel j'ai fait mon export, je vois que le dossier a été modifié il y a plusieurs heures à la fin de ma première exportation, et rien depuis, comme si toutes les exportations nouvelles que lancent automatiquement FCP c'était du vent...
    Pour l'instant la machine continue de "m'exporter" mon projet (il est 19h23, j'ai lancé la première exportation à 12h30), je ne veux rien annuler, je me dis que c'est peut-être normal, le film mélangeant beaucoup de sources et étant gavé d'effets, mais ça sent le roussi à plein nez quand même...
    J'espère que je me suis bien fait comprendre et que quelqu'un pourra m'apporter son éclairage parce que c'est la première fois que j'exporte en suite d'images pour un kinéscopage....

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu fais un kinescope, tu vas t'adapter à la cadence du cinéma qui dans le cas de séquences provenant de vidéo standard sera de 25 i/s.
    Ça ne sert à rien d'envoyer des suites d'images en 50p puisque dans ce cas une image sur deux sera inutilisée, du 25p suffit et ne changera en rien la qualité du kinescope.
    Pour 30 minutes de kinescope à 25 i/s, tu n'as besoin que de 45 000 images. Il serait logique que tu convertisses ton document en 25p avant de créer ta suite d'images TIFF. :-)

3. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéo98

Quand je suis arrivé en studio ce matin, après avoir laissé la machine tourner toute la nuit, FCP était encore en train de faire de faux exports bidons interminables, et je n'avais encore que 65 000 images exportées...
    Je vais faire ce que tu préconises de suite, si je ne l'ai pas fait c'est que je voulais envoyer pour le kinéscopage une " suite d'images " dans la cadence originale de tournage et de montage du projet, afin d'optimiser la qualité finale du film...
    Il faut à tout prix que je fasse partir les fichiers aujourd'hui ! La première diff est le 23 Juin.
    En fait, je précise que je n'envoie pas mon film pour un kinescopage classique, mais pour un encodage HD cinema 2K qui passe sur le projecteur HD d'un cinéma. En fait, ces nouvelles machines qui équipent peu à peu tous les cinémas, fonctionnent avec des formats propriétaires pour éviter les copies illégales. L'encodage est donc réalisé par des filiales des grands groupes comme Pathé qui ,comme un kinescopage, travaillent en labo et encodent et formatent le film pour le mettre au bon format....

4. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Je donc fais un encodage de mon film en ProRes 422 720P25 et à partir de cette version (avec une grosse perte de qualité je trouve), j'ai exporté en suite d'image TIFF sans compression 25 images/secondes et ça a fonctionné à priori. Le seul hic maintenant, c'est que lorsque je veux lire ma séquence d'images dans Quicktime, je n'y arrive pas. J'ai le message d'erreur suivant : " L'opération n' a pas pu s'achever. (OSStatus erreur-2050)" :confused:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'erreur d'OS status -2050 correspond à « Bad data reference index ». Je ne puis t'en dire plus. :jap:
    Tu peux vérifier avec Graphic Converter si tes images TIFF sont conformes au format et éventuellement corriger les erreurs. :-)

6. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour finir

J'ai pu envoyé ma suite d'images TIFF à temps pour son encodage cinéma HD... En fait tous les problèmes rencontrés (problème d'export, problème de lecture Quicktime) résultaient du trop grand nombre d'images TIFF dans ma suite d'images....

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'allais te conseiller!!!
    Dans ce genre de cas, je procède par morceau, afin d'identifier le cas échéant, la section du montage qui pose problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous