module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export studio 9 vers DV pb espace disque

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par professeurtiti, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je possede la derniere version de studio 9, Athlon 1800+ xp sp2 768mo de ram, un dd dur systeme 80go / un ddur dedié 80go

je m'inquiete car c''est la premiere fois que je fais un report cassette dv (sauvegarde d'un dvd terminé) sur studio 9. le fichier est estimé a 12Go, j'ai laissé 50go d'espace libre sur le disque dédié et je le rempli avant la fin du rendu a cause des fichiers temporaires !! Du coup le rendu plante par manque d'espace disque...
    Ma question, pour un film d'une heure (12go en rendu final environ), combien faut il d'espace disque pour les fichiers temp???

Sur studio 8, j'ai deja fait des reports de film d'une heure vers bande DV sans probleme de place avec moins de 50go d'espace libre.
    merci de votre reponse eclairée...

2. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'idée?

3. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier essai en date : j'en suis a 50% du rendu et mon disque dur a fabriqué deja 4 fichiers de 11.9 Go en fichiers temp (z00001...) je n'ai presque plus d'espace disque....

en fait je me demande si mon ancienne methode ne consistait pas a faire le dvd, puis dans la foulée lancer le report dv, ce qui voudrait dire que st9 utilisait les fichiers temp du dvd pour faire le report bande ???

4. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sincèrement merci de vos reponses et de votre aide.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    professeurtiti,

Le Repaire est un endroit où se retrouvent des utilisateurs passionnés et passionnants. Les Modérateurs et Conseillés Techniques qui y évoluent sont tous bénévoles et dans la mesure du possible tentent de répondre à un maximum de question (en compléments des réponses faites par les utilisateurs eux-même ! Et pour ce qui est du Forum Studio, je dois dire que nous avons un nombre non négligeable de personnes de très bonne volonté et apportant une aide vraiment importante) !

Pour autant, il est impossible de répondre dans l'heure à toutes les questions posées. L'activité du forum est plus importante en fin de journée (il n'est pas toujours évident de faire un tour sur le Repaire lorsque l'on est sur son lieux de travail !!!). C'est le meilleurs moment pour obtenir des réponses !

Fait preuve d'un peu de patience :)

Daniel

6. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison je m'emporte. mille excuses

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    professeurtiti,

pas de problème :)

J'espère que d'autres personnes auront un peu plus d'idées que moi car pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser de ton problème :) (vérifie quand même l'espace dispo sur le disque système !)

Bonne continuation,

Daniel

8. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur !
    'report cassette dv' = j'ai fait mon montage, et je veux le transférer sur mon camescope comme copie de sauvegarde.

'sauvegarde d'un dvd terminé' = le montage terminé, j'ai créé un dvd que j'ai gravé, et par la suite je veux créer une copie de sauvegarde sur une bande dv.

Entre temps la solution que j'ai trouvé : j'ai créé a partir du montage un export vers fichier AVi avec le codec DV, puis ensuite je suis allé dans exporter vers bande puis 'ouvrir le fichier avi.' puis j'ai lancé la lecture...et le report s'est fait sans probleme, la qualité maximale était-elle au rendez-vous, je ne sais pas....mon fichier avi fait un peu plus de 12Go pour 59 minutes ce qui semble normal ?!:)

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    professeurtiti :
    Si ton montage est fait à partir de la capture DV, ce que tu renvoies sur cassette DV a une qualité identique : c'est le fichier lui-même, sauf les quelques passages "calculés" (transitions, menus,...)
    Personnellement, c'est toujours comme ça que je procède.
    Refaire un DV à partir d'un DVD terminé ne me semble pas (mais je peux me tromper) une bonne idée, car il y a sans doute une première conversion DV=>mpeg2 pour créer le DVD, puis une conversion inverse pour sauver sur bande.

:) Cdt :)
    JR78

10. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en faisant cette exportation vers un fichier AVI AVEC LE CODEC DV, tout va bien ?
    ca m'evite d'avoir 50 go ou plus de fichiers temp a la noix qui me blindent mon dur !

Chargement...

Partager cette page