module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export séquence HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matatoa, 25 Mars 2009.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis en train d'exporter une séquence HDV sur Final Cut..j'ai du mal à comprendre...
    Quand je fais "exporter la séquence quicktime" en film autonome, donc à priori sans compression la séquence de 4 min. fait 750 M
    En revanche, quand je fais "exporter la séquence via la conversion quicktime" et que là je choisi le compresseur Apple Intermediate Codec là, la séquence pèse 2,25 G :weird:
    Je ne comprends normalement un film autonome est en pleine def ? non ?

2. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu fais un export Quicktime en 10 bit 1920x1080 tu auras un fichier de 31 giga
    et il sera lui aussi en pleine def !!!

3. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses. Mais alors quelle est la meilleure solution ?
    Est ce que l'Apple Intermediate Codec est le meilleur compromis ?:jap:

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    matatoa, je suppose que tu parles de FCE, sinon, je suppose encore que ma réponse ira aussi pour FCP.
    Quand on exporte via la commande "exporter séquence quicktime" et que l'on ne choisit pas l'option "film autonome" on obtient juste un fichier de pointeurs, c'est à dire, un fichier qui "pointe" vers ton montage dans FCE, c'est pourquoi le fichier est si peu "lourd". On se sert de cette option si l'on ne souhaite pas travailler ou visualiser le montage sur un autre ordinateur. En général, c'est cette option que l'on prend. On utilise "séquence autonome" si l'on souhaite utiliser le montage obtenu sur un autre ordinateur. En ce cas (séquence autonome) , FCE fera copie de tous les rush de ton montage, ceci expliquant pourquoi tu obtiens un fichier très "lourd". Enfin, on se sert toujours de la commande "exporter séquence quicktime", il n'y a pas avec cette commande de recompression, on obtient le meilleur résultat, ceci étant expliqué dans le manuel ! On se sert de la commande "exporter via quicktime" lorsque l'on souhaite changer de format de compression, il y aura alors recompression du film entraînant une perte de qualité. La encore, c'est expliqué clairement dans le manuel !
    Cordialement.

5. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui merci de ta réponse mais là c'est justement ce que je dis; quand je fais "exporter la séquence quicktime" en film autonome (bien sûr), elle pèse beaucoup moins lourd que quand je fais exporter via la séquence quicktime avec le compresseur AIC ! comme si le film autonome était plus compressé que la séquence compressée en AIC :confused:

6. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    matatoa, quand tu exportes dans FCE ton montage via la commande "exporter séquence quicktime" film autonome, le fichier obtenu ne subit aucune compression, je dis bien il ne subit aucune compression !!!! il s'agit d'une simple recopie de tes rush, plus ton montage. Ce fichier pèsera approximativement le même poids que ton fichier de rush suivant ton montage ! Ce fichier n'est pas d'avantage compressé que par l'export "via quicktime", vu qu'il n'est pas recompressé ! Lis le paragraphe à ce sujet dans le mode d'emploi de FCE. Quand tu exportes via "exporter via quicktime" il y aura recompression, et suivant le format choisit, le fichier peut en effet être plus lourd que le fichier original ou que le fichier obtenu "séquence quicktime". Excuse-moi, mais c'est totalement absurde de recompresser en AIC un fichier qui est déjà en AIC !!! Et il est normal qu'une recompression d'un fichier dans le même format original entraîne que ledit fichier soit plus lourd que l'original. C'est très technique, aussi je ne me lance pas dans une démonstration, ce serait trop long. Pour faire court, le terme compression est quelquefois source d'erreur, car suivant le codec choisit, on ne compresse pas, on change de format, fait l'exemple simple suivant, prend un fichier FLV et recompresse le en format DV, tu obtiendras bien en ce cas un fichier trois ou quatre fois plus lourd que l'original, car sur cet exemple tu n'as pas recompressé, mais changé de format, mais comme tu auras changé de format ton fichier obtenu aura été dégradé. Excuse moi encore, mais ce n'est pourtant pas compliqué, pourquoi recompresser un fichier dans le même format ? Ca coule de source tout de même !
    Cordialement.

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes rushs ont été digitalisés en HDV et tu essaie d'exoprter en intermediate codec qui pèse trois fois plus lourd environ puisqu'il n'est pas composé de GOP.
    Voilà l'explication à mon avis!!!

8. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Kariboo, vu que matota a capturé sa vidéo sur FCE, il a ses fichiers en intermediate codec, FCE importe le HDV uniquement ainsi, ta réponse ne vaut que pour FCP, et entre autre, ce n'est ce qu'il demande dans sa question.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page