module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export sans compression

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ore80, Jun 23, 2009.

1. ore80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je viens de terminer un montage d'un film tourné en dvcam et en plus du dvd on me réclame un fichier qui leur servira par la suite de "master". Il me semble que la solution la plus adaptée est un export en sequence quicktime (sachant qu'ils sont sur mac) avec comme reglage "8bits pal 48Khz non compressé".
    Le résultat donne un fichier trés lourd donc j'aurai aimé avoir confirmation que je choisis bien la bonne option pour ne pas continuer sur des fichiers aussi lourds si cela est évitable.
    Je vous remercie pour votre aide :)

2. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une option

comme une autre et même plutôt intéressante, mais effectivement c'est une option très très lourde ; quel intérêt aussi de conserver un fichier sans compression d'un projet tourné et monté dans un certain format ?
    Si le projet a été tourné en DVCAM le montage a dû être effectué en DV ou DVCPRO alors pourquoi pas plutôt remettre à ton client une séquence dans le format du montage, il n'y aura pas de perte qualitative et tu auras une séquence bien bien lourde qu'avec un export sans compression"....

3. ore80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je débute un peu dans ce genre de chose (export, finalisation), donc si j'ai bien compris en exportant en dv (ce qui effectivement peut paraitre logique) le résultat sera aussi bon et moins lourd?

4. ore80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE; J'ai fait des tests et si le resultat d'export en dv est pas mal il me semble qu'il reste néanmoins moins bon que sans compression (ça se perçoit notamment au niveau des écritures), peut être que je me trompe ou peut etre que j'ai mal compris la démarche à suivre...
    merci pour votre aide

5. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ton fichier DV n'est théoriquement pas moins bon que ton fichier en sans compression. Maintenant selon le logiciel qui lira ton fichier tu peux avoir une qualité décevante. Il faut savoir que certains logiciels, par exemple QT, on du mal à lire correctement ce codec.
    Je te conseillerai personnellement de leur livrer un sans compression, sauf si pour toi ou pour eux ce poids excessif est un problème.
    Après la solution de livrer dans le format original n'est pas une mauvaise idée.

6. ore80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok d'accord il peut y avoir une legere difference selon le logiciel qui lit le fichier (effectivement j'en voyais une legere avec QT).
    Je vais garder le sans compression alors même si il est plus lourd.
    Merci bcp pour votre aide :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous