module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Red Proxy

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Thierry Bensoussan, May 26, 2009.

Tags:
  1. Thierry Bensoussan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je finalise le montage sur final cut d'un tournage en red et j'aurais bien besoin de vos eclairsisseement sur un ou deux point.

:love:

Pour faire simple :

J'ai tourné en 4k et monte sur final avec les proxy 2k ( high def pas full ).
    Je n'ai pas convertis les proxy ( pas de " lister et transférer" ), je les ai directement importe dans final cut .

Je me prépare à passer aux effets et étalonnage et je ne vais pas pouvoir étalonner sur scratch donc il faut que je fasse une sortie Tiff pour passer sur flame dans un premier temps.

J'imagine finir avec un master en 2k sur hd cam et un transfert sur pellicule n'est pas d'actualité pour le moment.

Quelle est la meilleure chaîne qui me permettra de perdre le moins de qualité possible ?

Exporter directement à partir des proxy est il quelque chose d'envisageable ? Y a t il une perte de qualité vraiment conséquente ?

Si c'est chaud de passer par là, quel serait le meilleur moyen alternatif ?

Peut on conformer un montage dans red rush ou faire quelque chose qui y ressemble ?

Voilà, voilà.

Merci d'avance pour vos réponse.

Thierry.

2. souf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour commencer, je convertirais tts les fichiers QT proxies en ProRes puis je ferais un "crop & scale" pour faire un master sur HDCAM car ce format ne prends pas en compte une resolution 2K (contrairement a ce que tu penses). Enfin, si tu envisages de faire de l'etalonnage sur flame alors exporte la total en DPX plutot qu'en TIFF. Si au contraire tu t'orientes sur color alors tes fichiers ProRes feront amplement l'affaire.

3. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello .

tes en galere mon ami...il te faut le willy whaller 2007.

comme lautres gars dit il te faut recompresser en pro res hq ,color sera amplement suffisant pour faire un bon ettallonage en primaire et secondaire si tu a un petit budget sans aller jusquau flamme .

je comprend pas pourquoi tu a choisi le 2k pour bosser alors que le hd suffit ,surtout si tu fini en hdcam .sest encore du boulot pour la machine ?????

si tu es sur fcp tu peus tous finir sur fcp ,tu envoie ton montage dans color meme en 2k si tu a un codec apple prores .

tu monte sur quoi aussi mac pro ou imac .car certain use du imac pour fcp ...donc donne moi un peus plus de detail si tu veus ...

4. Thierry Bensoussan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey les amis !

Je me suis démerder tranquillement et très simplement !

Confo du montage via Crimson
    Output via RedCine DPX 12 bit 2k Lanczos Camera RGB/RedLog ( si je me souviens bien ... ) avec légère correction plan par plan du gamma entre -0,1 et -0,4 avec mon chef op sur recommandation d'un etalonneur.
    Effet+ étalonnage sur FLAME
    Master 2k en HD CAM SR
    Master 1k HD CAM

Tout doux !

Merci pour vos réponses.

++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous