module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export Quicktime Reference

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jenesuispasgeek, 9 Novembre 2011.

1. jenesuispasgeek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille sur Avid Media Composer 5.
    à chaque fois que j'essaye d'exporter ma séquence en quicktime reference, avid crée un fichier .mov de 20ko (donc vide, pas de vidéo!) et un fichier aiff à part...

je pense que quelque chose m'échappe dans les settings... mais quoi?!

je vous joins une impression d'écran de ma fenêtre d'export pour mieux comprendre.

merci m'aider!!! ;-)

2. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le principe même du quicktime reference. Ce n'est pas une vidéo à part entière, mais si tu l'ouvres avec quicktime, ça te lira la vidéo. C'est un lien qui mène vers la vidéo, c'est donc normal que ça ne pèse que quelques ko.
    Tant que tu restes sur ton ordi où se trouve le projet, tu pourras lire ton quicktime ref, par contre si tu le mets sur une clef usb et que tu veux le lire sur un autre ordi, là, tu ne pourras plus le lire, parce qu'il ne pourra plus faire référence au fichier source. En gros, le qt ref te servira si t'as un montage de 50Go à exporter pour le travailler sur after par exemple. Au lieu de sortir un gros fichier lourd de 50 Go, tu sors un qt ref de quelques ko qui pourra être lu sur after et qui sera donc léger comme une plume.
    Si tu veux un fichier autonome, il faut sortir ta vidéo avec "send to qt movie". Là t'auras un fichier .mov autonome de la vraie taille de la vidéo.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jenesuispasgeek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète!
    j'avoue que je n'ai plus touchée à avid depuis quelques années... dur dur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page