module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export quicktime mpeg4

Discussion dans 'Edius' créé par leviseur, 27 Avril 2011.

1. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

depuis un projet sd 16/9 entrelacé (P2 dvcpro25)avec Edius 5.5, je dois exporter en QT mpeg4, meilleure qualité possible.

Je choisis donc le plugin d'export QT.(F11)
    Pour les règlages débit/dimensions pas de souci, juste un problème : je coche "désentrelacer la source" dans "dimensions" et malgré tout, en permanence un effet "peigne" dans les mouvements. J'arrive à m'en débarrasser en appliquant un filtre "désentrelacé" (en fait filtre vieux film) dans la timeline et en basculant le projet en progressif mais nettement au détriment de la qualité evidement.

Est-ce un bug connu avec le plugin d'export Quicktime ?

Quelqu'un a t'il testé qq chose à ce sujet ?
    merci bcp !

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'avais eu le même soucis sur mes premiers rendus sur Vegas, je travaille sur edius me diras tu mais, je crois que ce doit être le même souci que moi,
    je mettais tout mes projet en entrelacé champs supérieur en premier, flou de mouvement "gaussien" et méthode de désentrelacement "interpoler les champs", puis pour le rendu, progressif, mes films sont toujours sortis nickel et sans flickering

3. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut snoozkilla,
    merci pour ta réponse, malheureusement, les deux seules méthodes que je connaisse pour désentrelacer avec edius 5.5 sont : filtre vieux film ou on vire poussières griffes et tout le reste OU vitesse à 100% et cocher tjs désentrelacer, dans les deux cas, jamais de choix de méthode de désentrelacement ...
    Je crois malgré tout qu'il est préférable de laisser la timeline dans le format d'origine et que laisser l'étape de désentrelacement pour l'encodeur, à savoir ici Quicktime.
    Je suppose que je ne dois pas être le seul à devoir sortir des mpeg4 en mov avec edius. Quelq'un a une idée ?
    merci à vous !

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr que ce soit fréquent;
    Pour quelle destination ce mov ?

Marc

5. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Marc,
    en fait je dois faire deux exports, l'un pour une diffusion via un projecteur vidéo depuis un portable( fichier en 1024/576) ou pour vision directement sur le portable et l'autre pour le net.
    Je viens de refaire le test : projet entrelacé, pas d'effet dans la timeline, un export en cochant "désentrelacé", l'autre pas, résultats identiques.
    L'option "désentrelacé" cochée ou pas est ignorée ... snif snif

Faire un fichier data propre depuis un projet entrelacé ne devrait pas être sorcier mais ... je nage :-)

6. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout le monde sèche ? snif snif

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    essaye de basculer ton projet en 25p et exporte en QT (.mov ou .mp4) sans filtre de désentrelacement pour voir..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous