module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export que du noir :(

Discussion dans 'Archives forum' créé par bouzeu, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas un bleu sur premiere.
    j'ai une DV500
    chaque fois que je veux faire exportation montage/sequence
    je n'ai que du noir dans le fichier créé.
    Pour réussir il faut que mon projet soit paramètré comme mon export !!
    ce n'est plus un export mais une sauvegarde !!!
    y a un truc que je ne pige pas là.

J'essaye Vegas en ce moment, l'opération est hyper facile à faire, je l'aurais d'ailleur faite si il accéptait les avi de la DV500...

le boulot consiste a exporter en mpeg1
    j'ai LSX, tsunami (en frame server; déjas testé) et a chaque fois j'ai un export video noir: ça me gonfle.

si kkun sait ????

en tout cas, premiere c'est quand même de la merde. trop de plantage, trop de bidouille, trop de plug-in couteux.
    Cela fait 3 ans que j'en bouffe...
    Ce qui me calme, c'est que depuis longtemps, je ne paye plus.
    J'attend donc la 6.5 avec impatiente

A+

2. gchavy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !

Ce con de première n'arrive effectivement pas à exporter autre chose que du DV à partir de sources DV (d'ou un bel écran noir avec que du son), mais il y a une parade, qui ne modifie en rien les capacités de Première à exporter sur bande, mais qui permet d'exporter en autre chose.

Il suffit en fait d'installer le codec DV de Main Concept, que vous trouverez ici : http://www.mainconcept.com/archive/mcdv204.exe

Pas d'inquiétude, ce n'est une version de demo que pour créer du DV, mais pour ça on a le codec Microsoft...

Ca marche enfin !

3. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux!! A partir de sources DV, Première peut exporter dans d'autres formats DivX 5 par ex...
    Fichier... exporter... la séquence...Paramètres... Réglage video sur microsoft avi, puis dans général se régler sur Video, et enfin dans Video choisir le codec souhaité...
    Ca marche, j'ai exporté des projets entiers en DuvX et en mpeg 2 par ex..
    momo

4. gchavy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !... Désolé de provoquer des réactions aussi violentes...

En fait, ça eut marché : j'ai exporté des tonnes de DV en MPEG2, dont j'ai même fait des DVD pour des clients, et c'était nickel...

D'un seul coup, le problème... tout export de DV en quoi que ce soit (sauf l'export sur bande) donnait un joli film noir (sauf pour les inserts de titres) avec sa jolie bande son bien audible.

Je pense que le problème est né quand j'ai eu le malheur d'installer Avid Xpress Dv, qui a dû mettre ses petits codecs très efficaces mais aparemment un peu polluants... J'ai désinstallé Xpress DV (c'était pour voir... ben je me ferai former, hein !), mais Première 6.0.x sort un écran noir avec le son (et refuse de prévisualiser les effets).

Sachant que j'ai touvé tout un tas de personnes sur les forums qui ont le même problème (écran noir avec le son à l'export), ça ne te dérange pas trop que je leur donne une solution pour s'en sortir ? ;)

Je pratique Première dans tous les sens (y compris au boulot) depuis 8 ans, et c'est la première fois que je voyais une chose pareille... mais il existe, donc, une parade...

ah, et merci pour ceux qui m'expliquent comment on s'en sert, et qu'il y a les réglages de projets, et ceux d'export : ça fait du bien de réviser un classique... :rolleyes:

Donc pour ceux qui s'offusqueraient de voir que je traite Première d'andouille :

PREMIERE IL MARCHE VACHEMENT BIEN POUR FAIRE DES EXPORTS DU DV VERS UN AUTRE FORMAT, MAIS Y'A DES JOURS (OU DES CAS) OU CA PASSE PAS. DANS LE CAS D'UN ECRAN NOIR AVEC JUSTE LE SON, MON TRUC PRECEDENT MARCHE.

Au fait, les gars, une info (que bien sûr vous savez) : le codec DV de Microsoft n'est pas ce qui se fait de mieux , il est même assez mal réputé!

A terme, il serait donc pas mal de passer à un codec un peu moins destructif (si vous n'avez pas acheté une carte d'acquisition DV de milieu-haut de gamme, soyez sûr que vous utilisez le codec Microsoft) pour faire de l'édition, genre celui de MainConcept par exemple...

J'en vois d'ici quelques-uns qui vont me répondre : "mais c'est du DV, c'est numérique, on perd rien, il raconte des conneries celui-là...", auxquels je ne dirais que ceci :

on ne perd rien en DV si on ne fait que du transfert, c'est-à-dire de la copie PC-caméra et inversement, ou bien montage en cut sans AUCUN effet, ni fade, ni rien du tout.

Merci de votre compréhension à tous, et bons montages ! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page