module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export QTref : image verte

Discussion in 'Avid Media Composer' started by poploque, Sep 2, 2013.

1. poploque

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un montage en HDV que j'ai exporté en QT reference pour en faire un DVD. Mais lorsque je rentre le fichier .mov dans Compressor ou Toast, j'entend le son mais l'image est verte??

Une idée? Merci...

2. Yvan92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tu fais un montage dans un projet HD ? Pour faire un dvd il faut basculer ton projet en SD et ensuite faire ton export Qt ref. Le dvd ne prend pas un signal video HD.

:hello:

3. poploque

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui mais normalement Compressor devrait lire le QTref puisque ce n'est pas un programma d'authoring à la base mais de conversion, non?

4. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Même sur Mac, Avid possède ses propres codecs. Contrairement à FCP qui jusqu'à la version 7 (après, ce n'est plus le cas) repose entièrement sur QT, donc tu peux très bien travailler dans Avid et exporter sur une même machine (un Mac en l'occurrence, si j'ai bien compris, puisque Compressor n'existe pas sur PC) et ne pas pouvoir ouvrir ton fichier dans un autre logiciel.
    Si tu as fait un QTref depuis Avid, et que tu as une image verte quand tu ouvres ton fichier dans Compressor ou une autre appli qui repose sur QuickTime, c'est que tu n'as probablement pas le bon codec dans QT.
    Va à cette adresse pour télécharger le codec HDV (parmi d'autres)
    ProApps QuickTime Codecs v1.0.2

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous