module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export QT sous AE : désynchro son-image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilz, 21 Juillet 2005.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai un petit soucis avec mes exports QuickTime sous After Effects, qui me génèrent des fichiers dont la qualité d'image est correcte, mais le son est copieusement désynchronisé (genre une grosse de seconde de retard par rapport à l'image).

J'utilise le codec Sorenson 3 et Apple lossless (ou lowloss...?) pour le son (tests en 44khz et 32khz).

Quelqu'un a une idée ?

P.S. J'ai fait une recherche sur le sujet, sans succès
    P.P.S. j'ai déjà lancé le même topic sur le forum AE, sans succès pour l"instant. Désolé de flooder, mais la question me turlupine... :rolleyes:

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes fichiers sources sont issus de DV ?
    J'ai entendu dire que certaines pistes audio avec un echantillonage 12bits pouvaient poser problème lors d'un export quicktime... A priori, le 16bits serait recommandé.
    En tout cas, s'il s'agit d'un truc dans le genre, je crois que ta desynchro doit evoluer en fonction de la durée de ton projet (faible au depart puis de plus en plus presente lors de la lecture).

Cela dit, peut-etre etait-ce un bug qui depuis a été corrigé...
    A voir ;)

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut flcast,

mon fichier source est un export AVI, généré par Premiere Pro.
    Sur le projet, le son est bien en 16 bits.

Ma désynchro est la même tout au long : une bonne grosse seconde de décalage...

A part AE, je epux encoder en Quicktime avec quel softs ?

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux le faire avec quicktime pro... C'est ce qui parait le plus simple (a condition de l'avoir sous la main).
    Mais de toute facon, tu dois pouvoir exporter en Qt depuis premiere pro :perplexe:

Sinon, tu as un soft un peu "boite à outils" qui est TmpgXpress de pegasys. Il accepte à peu près tout et peut parfaitement te sortir du Qt.

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos ;)

ça doit être le bordel dans mes codecs, vu que je peux exporter en QT depuis AE, mais pas depuis Ppro... :rolleyes:

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé... :D
    Une bourriche de codecs pour le p'tit môssieur ...

Remarque, il y a peut-être un plug à enfourner dans premiere.

Bonne chance ;)

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finalement, je n'ai rien eu à faire.

J'ai simplement fermé mon projet AE et j'en ai crée un nouveau. J'ai importé le même fichier AVi que précédemment, je l'ai glissé dans une nouvelle compo et j'ai lancé l'export Quicktime, via le Sorenson3.

Et là bizarrement, ça fonctionne nickel, sans désynchronisation.

:perplexe:

J'y comprends rien, mais ça marche ! Et c'est bien là l'essentiel...

P.S. Depuis Ppro mon export QT fait des trucs bizarres, genre il encode 1/2 heures et au final, je me retrouve avec un fichier QT de 2ko (??) bien évidemment illisible... :perplexe:

8. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me rappelle la bonne vieille methode de l'arrachage de prise de courant :D
    Au moins, ca fonctionne, tu devais avoir un parametre qui plombait ton export...

La reputation de Ppro quant à sa fiabilité n'est plus à faire héhé...
    Je te conseille quand même TmpgXpress, je m'en sers très souvent, tu peux faire des batchs, le parametrage est complet et la sortie est nickel. Pour le prix, ca vaut le coup !

@+

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai pas eu tellement de soucis avec la fiabilité de ppro en 1 an et demi d'utilisation régulière.

Et quitte çà choisir, je préfère qu'il me foire un export QT plutôt qu'il me foute en l'air un projet sur lequel j'aurai bossé 80 heures... :rolleyes:

Sinon, merci pour le tuyau, j'essaierai d'utiliser le soft que tu me conseilles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page