module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export QT pas trop lourd

Discussion in 'Archives moteurs' started by gregozg, Oct 7, 2003.

Tags:
  1. gregozg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais faire l'export d'un film de 3 minutes de fa￾on ˆ ce qu'il tienne sur un CD (25 i/s, 384*288) . J'y arrive avec le codec "apple DV pal" mais j'aimerais qu'il soit beaucoup moins lourd (environ 20-30 MB, et oui, c'est pas beaucoup, mais j'ai des BA de film de "tres bonne" qualitŽ qui font ce poids lˆ) . Est-ce que c'est possible avec un config normale et comment faire ... s'il vous pla”t ?
    Merci d'avance .

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu as le MPEG-1 ou le MPEG-4 et aussi le Sorenson. Pour un CD c'est efficace le Sorenson. Choisis des paramètres pas trop déstructeurs vu la durée de ton film. Ca rentrera largement sur un CD !!! ;)

Sinon prend le MPG-1 voire 4 si nécéssaire ?! Voire aussi en DiVX.. ;)

Sinon, si tu as un PC sous la main, t'emmerde pas, tu encodes en "Rv9" (RealVidéo 9), c'est le meilleur codec du moment avec un rapport poids/qualité laissant sur place Quick Time (à mon goût). Par contre tu ne pourras lire le fichier qu'avec le Player de la même marque, c'est à dire RealOne Player. Pour l'encodage, tu peux faire ça avec Real Helix Encoder (gratos).
    Même si Quick Time reste de meilleur qualité (mine de rien!), les fichiers obtenu par ce dernier sont toujours plus volumineux... :col:

Tu veux aussi qu'il soit visible sur PC ?:

---------------
    Dans la revue "ArtsComputer" (si je me souviens bien) tu as un CD livré, où ce trouve Cleaner XL pour PC ou Cleaner 6 pour Mac. La version Mac est plus naze que celle pour PC. Donc si tu as toujours un PC sous la main tu peux installer la démo de Cleaner XL (ou la télécharger là ---> http://www.discreet.com/cleanerxl/trial.html) et là tu fais ce que tu veux comme paramétrage.

Good luck ! :cool:

#2 Blut, Oct 7, 2003
    Last edited: Oct 7, 2003
  3. gregozg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blut . Je n'ai pas de PC sous le main (de toutes façons, n'aurait-il pas fallu faire un export en quicktime ou autre et faire une conversion puisque FCP ne tourne pas sur PC ???) . Je suis descendu à des tailles de fichiers de 130 MB en codec JPEG avec un rendu plutôt pas mal et 150 MB en Sorenson 3 (le Sorenson "tout court" n'est pas tres beau je trouve).
    Pour ce qui est du MPEG1, le son et l'image ne sont-ils pas separés ?
    En tous cas, je ne comprends pas comment les gens qui encodent certaines BA arrivent à des fichiers de 20 MB en ayant une qualité plus que bonne :perplexe: .

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité de la compression dépend beaucoup du fichier d'origine. C'est sur que pour les bandes anonces ce n'est pas du DV au départ.

5. gregozg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'faudrait que je m'achete un cerveau moi, je n'y avais pas pensé :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous